Une salle de bains vitaminée

Cléo Trocmé
Rien de tel qu'une salle de bains vitaminée pour être de bonne humeur le matin. Peinture, carrelage, meubles ou accessoires, le choix est vaste pour donner un coup de peps à la salle de bains.
Une douche multicolore écolo. La touche Eco-Button garantit une économie d’eau jusqu’à 40 %. Rainshower Icon-Solo-Eco de Grohe chez Espace Aubade.

Une douche multicolore écolo. La touche Eco-Button garantit une économie d’eau jusqu’à 40 %. Rainshower Icon-Solo-Eco de Grohe chez Espace Aubade.
©2010 DR

Autrefois toujours blanche, aseptisée, la salle de bains a pris depuis quelques années des couleurs. Mais ces dernières restent classiques, bleu, teintes pastels… Pour redonner du peps à sa salle de bain, pour l’égayer, rien de mieux qu’une couleur vive, franche, dynamique. Violet, jaune, vert, turquoise… Toutes les audaces sont permises.



Peinture tonique

Une couleur franche donnera caractère à une pièce. Alors peinture rose, vert anis, orange, ou jaune ? L’important est de choisir une peinture spéciale salle de bains, résistante à l’humidité, et de l’appliquer par petites touches, sur un pan de mur par exemple, pour éviter la sensation d’enfermement.



Carrelage dynamique

Comme la peinture, le carrelage de couleur vive ne se pose pas sur la totalité des murs. Les carreaux colorés se posent sur un pan de mur, en frise ou de façon aléatoire au milieu d’un carrelage plus classique.



Meubles brillants

Rien de mieux pour être de bonne humeur que de la lumière et donc des meubles brillants qui la reflète. A privilégier donc les meubles habillés de laque brillante. Ils sont nombreux aujourd'hui dans les magasins spécialisés.



Accessoires en technicolor

Pour donner un coup de peps à la salle de bains sans se lancer dans de grands travaux ni dans des frais, il suffit quelquefois de quelques accessoires bien choisis : poubelle, gobelet, linge….