Les ateliers Charles Jouffre

Francis van de Walle
Il y a des personnages discrets qui participent à la mise en scène des lieux les plus prestigieux de notre planète. Parmi ceux-ci, Charles Jouffre, créateur des ateliers du même nom.
Creation Benjamin Debacker 2

Creation Benjamin Debacker 2
©Jean-Pierre DELAGARDE

Les Ateliers Charles Jouffre ont vu le jour en 1987 à Lyon, ville de grande tradition textile et capitale de la soierie française. Charles Jouffre a fait ses classes à bonne école, l’Ateliers 74 créé et dirigé par André Paccard, dont on a beaucoup parlé, notamment comme décorateur du Roi du Maroc Hassan 2 et du célèbre hôtel La Mamounia.



Les Ateliers conçoivent rideaux et décors, fabriquent sièges et canapés, et assurent la pose de tentures murales et de moquettes. Depuis plus de 20 ans, Charles Jouffre et ses équipes vivent la même passion, dans le respect d’un savoir-faire ancestral, au service d’une clientèle internationale exigeante et avertie, que ce soit les architectes d’intérieurs, les hôteliers, les administrations et comme les particuliers.



Son équipe est à la disposition d’une clientèle aisée pour transformer toutes leurs envies ou toutes leurs fantaisies en pièces uniques qui donnent cette touche d’exception aux plus beaux décors d’hôtels et d’appartements. Les plus grands designers ont fait appel aux prestations haut de gamme de l’entreprise lyonnaise qui a désormais des bureaux parisiens et New Yorkais.



Les Ateliers Charles Jouffre n’ont de cesse d’intégrer les nouvelles tendances, les matériaux les plus modernes et les procédés de fabrication les plus innovants pour créer des décors d’exception.

Chaque création, exceptionnelle et unique, perpétue le prestige de ce véritable métier d’art.



Créations Benjamin Debacker , Pierre Yovanovitch, Sandrine Chollet, Philippe Starck.