Coup de jeune chez Destombes

Francis van de Walle
Destombes, éditeur de tissus d’ameublement créé en 1910, a été racheté par un professionnel du métier, Antoine d’Albiousse. Aujourd’hui, il a la volonté de rénover son offre avant de fêter ses 100 ans.
Lit Washington Castor et Pollux

Lit Washington Castor et Pollux
©DR

Déjà distributeur de la marque Marvic Textile, Destombes distribue également Ybarra & Serret, Justine Paige et Lewis & Wood. Une ligne signée Antoine d’Albiousse, basée majoritairement autour du lin et de cotons d'exception a vu le jour, couleurs et dessins sont comme un souffle de jeunesse au sein de cette marque française.



Une équipe rajeunie a rejoint l'entreprise en pleine restructuration, pour compléter le travail de terrain effectué avec Antoine d’Albiousse, et reprendre place chez les professionnels dans toute la France. Le nouveau dirigeant a également recomposé son circuit de distribution européen. Destombes est présent sur le salon Maison&Objet, éditeur depuis 2008.



Destombes dispose d’un showroom situé 45 rue Croix des Petits Champs, à quelques pas de la place des Victoires et de la rue du Mail. Mais sa grande révolution vient d’apparaître avec la totalité de la collection visible sur son site Internet construit comme un showroom virtuel.



Trois milles photos permettent de visualiser l’ensemble des tissus proposés par l’éditeur dans toutes les gammes de couleurs et un code d'accès confidentiel réservé aux professionnels leur donne la possibilité de commander en ligne les échantillons (tirelles, carres, liasses, pentes vitrines) dont ils ont besoin pour leurs projets.



www.destombes.fr