Garnier-Thiebaut et la « Green-sweet attitude »

Charlotte Roulleau
Les tâches de vin et de sauce n’ont plus prise sur les nouvelles nappes de Garnier-Thiébaut, en effet la célèbre marque de linge de maison a présenté sa nouvelle collection à grand renfort de ketchup renversé sur son splendide linge de maison.
Nordic light brise

Nordic light brise
©DR

La démonstration est surprenante, un pas en arrière pour admirer la dextérité avec laquelle le ketchup est versé sur le textile, un peu d’eau qui fait glisser les particules de sauce tomate et une éponge pour la recueillir, le miracle s’est accompli et la nappe est impeccable !



C’est dans l’usine d’ennoblissement de La Corbeline dans les Vosges que les ingénieurs et techniciens de Garnier-Thiébaut ont réalisé le traitement Green Sweet, grâce à la nanotechnologie mis au point par la chimie avant-gardiste suisse Clariant International, spécialisé dans le domaine des vêtements de plein air.



Belle découverte que nous explique en détail Garnier-Thiébaut, les nanoparticules créent une fine structure autour de la surface textile permettant aux substances posées à même le tissu de glisser et de se retirer facilement. Protégées par le traitement, les fibres textiles deviennent plus résistantes et la durée de vie du linge de maison s’en trouve renforcée.



Présentées lors du salon Maison & Objet de septembre les collections Garnier-Thiébaut Green Sweet se déclinent en nappe, et chemin de table et il sera proposé pour la prochaine collection Printemps-Eté 2011 sur l’ensemble des nouveaux dessins de linge de table et d’accessoires.





N° consommateur : 03 54 72 94 00





http://www.garnier-thiebaut.fr