Envirosax : des sacs pratiques, esthétiques et écologiques

Christian de Rivière
Découvert lors du Salon Maison & Objet en septembre 2011, Envirosax est élu « prix découverte Maison & Objet » par maison.com. Un double choix motivé par l’esthétique et le caractère recyclable de ces sacs de shopping totalement dans le vent.
Affirmez votre style, même au supermarché : Envirosax propose des sacs réutilisables, dessinés par des artistes australiens. Ici, le dessin est signé Breuninger Girl.

Affirmez votre style, même au supermarché : Envirosax propose des sacs réutilisables, dessinés par des artistes australiens. Ici, le dessin est signé Breuninger Girl.
©DR

Belinda et Mark David-Tooze fondent Envirosax en 2004, en Australie. Soucieux et désireux de contribuer au respect de l’environnement, ils proposent des solutions durables pour  remplacer les sacs et les bouteilles en plastique. En effet, ces objets à usage unique polluent la nature.


Envirosax propose donc des sacs réutilisables. Fabriqués avec du PET recyclé (issu des bouteilles d’eau en plastique), ils sont ultra pratiques et originaux.  Lavables, ils supportent jusqu’à 20 Kg, et se ferment par une pression. Dans votre valise, dans votre coffre de voiture ou dans votre sac à main, ils se plient et se roulent facilement, ils ne prennent aucune place; vous pouvez les utiliser pour le shopping, pour la plage, et même pour aller travailler.


Dessinés par des artistes australiens, ces sacs suivent de très près la mode. Grâce à une large gamme de motifs et de coloris, chacun trouve celui qui lui convient. Le choisir est aussi un vrai plaisir : présentés sur des cintres accrochés à de grands portants en bois clair, vous pouvez les « essayer » comme des vêtements,  et vous décider pour celui qui correspond à votre style. Séries graphiques, organiques, ou pour les enfants : personne n’est oublié. Personnaliser son cabas est aussi possible,  Envirosax a dessiné ceux du Bon Marché et du Musée Rodin, entre autres.  


Respecter l’environnement : oui, mais avec style !


Envirosax, de 6,50 à 15 euros environ. -