L’éditeur de tissus édite 3 planches de botanique Deyrolle

Marie-Laure de Vienne
Bien connue des passionnés de déco d’intérieur et des architectes, la maison Pierre Frey est réputée pour ses tissus imprimés, lesquels reprennent souvent des cartons antiques ou des dessins anciens.
Véritable cabinet de curiosités, Deyrolle vaut le détour

Véritable cabinet de curiosités, Deyrolle vaut le détour
©DR

De son côté la maison Deyrolle fondée en 1831 par Jean-Baptiste Deyrolle s’est fait connaître par ses travaux de taxidermie et l’édition de planches murales à vocation pédagogique. Deyrolle a toujours voulu être une maison destinée à faire connaître les sciences naturelles et sa vocation botanique pour les plantes, zoologique pour les animaux des pays lointains, les papillons et les insectes, et enfin géographique pour les carottes géologiques, les cartes des continents est connue depuis fort longtemps.


Malgré un feu qui a détruit il y a quelques années, le 1er février 2008, de nombreuses archives et une partie de la galerie des animaux empaillés ; Deyrolle reste un merveilleux cabinet de curiosités


C’est pour faire connaître au plus grand nombre une petite partie du patrimoine de Deyrolle que la maison Pierre Frey édite ses plus célèbres planches de botanique : Verger, Arboretum et Prairie. Les dessins seront imprimés sur coton chintz en 140 cm à 149 € le m.


Show-room au 27, rue du Mail 75002 Paris et www.pierrefrey.com