La maison "idélae" des Lefranc Ferrant

Francis van de Walle
Comment ne pas tomber sous le charme de la styliste Béatrice Ferrant ? Nous l’avons rencontrée lors du cocktail d’ouverture leur nouvelle boutique Rive droite. Elle nous explique la maison qui correspondrait à leur style !
Les Lefranc Ferrant

Les Lefranc Ferrant
©DR

La collection est signée Mario Lefranc (modéliste chez Chloé avec Karl Lagerfeld puis avec Alber Elbaz chez Guy Laroche, Yves Saint Laurent et Lanvin, maisons mythiques) et Béatrice Ferrant (styliste Frédéric Castet, Jean Patou, Catherine Malandrino et Balenciaga licences). Une association de 2 têtes et de 4 mains pour partager leurs expériences.



Nous lui avons demandé quelle maison correspondrait à l’esprit de la créatrice de haute couture ?



Une maison Lefranc Ferrant serait un espace clair où les fenêtres se répondent ; le Feng Shui y aurait sa place, la sérénité y serait la bienvenue.



Un endroit fantaisiste, zen, hyper fonctionnel mais ultra efficace : chaque objet y a une fonction bien précise, mais il peut être « détourné » de sa première destination ; tout doit pouvoir « servir » mais autrement…



La domotique serait présente mais de façon ludique, pour faciliter le quotidien, anticiper les envies et non les contraindre.



On pourrait imaginer une salle de bain qui est salon, une cuisine réception, une entrée jardin…

Le dépaysement et l’imaginaire jusque dans les moindres détails : une porte qui bascule, un interrupteur qui se tire, des hauteurs de plafond différentes, un escalier qui se déplie, des marches… Il y aurait forcément un ou plusieurs étages.



Les couleurs seraient en harmonie pour la plupart, et en dissonance pour certaines, générant le rythme. Elle s’appellerait : Villacula.



Boutique : 149 Galerie de Valois au Palais Royal - Paris



Propos recueillis pour Vision Maison