Trompe-l’œil déroutant

Cécile Papapietro-Matsuda
Depuis toujours, l’art du trompe-l’œil a fasciné moult générations. Grain de Couleur Création apporte un savoir-faire qualitatif en plus: une impression numérique d’une qualité exceptionnelle !
Nappe de fin de repas

Nappe de fin de repas
©DR

Basée à Lyon où le textile est roi, la société GDC, spécialisée dans l’impression numérique, édite des créateurs tels que Maron Bouillie, Aurélius ou Cédébile. C’est en 2005 que Grain de Couleur Création voit le jour et lance sa propre gamme de linge de maison qui ne laisse personne indifférent. Son cheval de bataille : l’hyper réalisme décliné avec beaucoup d’humour. Des scènes de la vie quotidienne sont photographiées et retravaillées avant d’être imprimées sur des torchons, nappes, serviettes et autres housses de couette, traités en sépia, noir et blanc ou couleurs.



Et pour ajouter un peu plus de réalisme aux créations, des détails sont appliqués sur de nombreuses réalisations: ici un véritable bouton est cousu sur l’impression d’une chemise froissée, là une poche a été imaginée sur la photo d’un jean usé faisant office de plaid… ou encore une galette de chaise imprimée recto verso plus vraie que nature !



Les nouveautés : des portes ou rideaux de fer déclinés soit en panneaux japonais textile ou en papier peint.



Un savoir-faire professionnel où l’imagination prend le dessus sur la réalité ! Sourires assurés !



Pour plus d’infos : www.gdccreation.com