What's new Missoni ?

Francis van de Walle
Madame Missoni, comment voyez-vous le textile d’ameublement de nos jours ?
cactus garden

cactus garden
©DR

La perfection complexe de la simplicité

Espaces outdoor-indoor de toutes sortes, pour rejoindre l’idée d’une maison-serre-véranda.



Des sensations d’un voyage dans la nature, des souvenirs, des mirages surréels métamorphosés en portraits tout ce qu’il y a de plus réalistes, repris sur les tissus et dans l’ameublement.

Déserts et hauts-plateaux, oasis évocatrices, pépinières tropicales vues à travers un kaléidoscope. Les couleurs règnent, pleines ou douces, stratifiées, concentrées, nuancées. Elles composent des symphonies et des gradations infinies de tonalités.



Nouveautés incontournables de 2009, les cactus dignes d’une sculpture, la beauté des profils et des fleurs rarissimes : echinopsis, aeonium, euphorbia, aloès.



Les détails issus du monde végétal semblent reproduits avec des effets stencil, peints à la détrempe, tracés à l’encre de chine ; ils s’enchevêtrent et se moulent aux géométries dynamiques de lignes et de carreaux, sève de l’éternel missonien. La nature virulente crée des cascades végétales, elle s’agrippe, elle s’exhibe dans un éclat multiple sur les tapis tout autant que dans les idées d’ameublement.



Un langage de couleurs intemporelles, fondé sur les équilibres et le pluralisme, un langage qui sait vivre avec des styles et des profils préexistants.



Propos recueillis pour Vision Maison