Le design soumis au vote sur Rendez Vous Déco

Christian de Rivière
En observant une offre mobilier et déco uniformisée sur Internet, trois amis, Pierre, Laurent et Virginie ont décidé de se lancer dans l’aventure en lançant Rendez Vous Déco afin d’apporter davantage de créativité et mettre en avant le jeune design abordable.
Les trois fondateurs: Laurent Bellone, Virginie Charret et Pierre Leblond

Les trois fondateurs: Laurent Bellone, Virginie Charret et Pierre Leblond
©DR

Postulat de départ des trois fondateurs : deux types de sites marchands s’offrent aux internautes. D’une part les sites multimarques généralistes ou affichant une orientation charme ou résolument design, et d’autre part quelques sites pure player proposant des modèles bien peu créatifs.



Ainsi est née l’idée de Rendez Vous Déco qui a déjà recruté deux designers aux profils complémentaires : un tout jeune qui a notamment créé la table Double Face et un plus expérimenté ayant fait sa carrière chez des éditeurs de mobilier bien établis.



Outre ces deux permanents, le site organise chaque mois un match entre deux designers soumis au vote des internautes. Actuellement, Nelly Mounition affronte Alexandre Thammasack ; le vainqueur verra ses créations à plus fort potentiel éditées et offertes à la vente sur le site. Le mois dernier, Elsa Somano remportait la victoire avec ses luminaires en feuilles d’aluminium perforées permettant de jouer avec la lumière. Selon Pierre Leblond « il ne s’agit donc pas d’un simple picking dans les usines chinoises, mais d’une véritable démarche créative, mettant les designers en avant et non des meubles en première ligne ». L’internaute contribue ainsi à la découverte de jeunes talents et à l’édition de leurs créations.



Le leitmotiv de Rendez-Vous Déco est de rendre le design accessible en proposant des prix accessibles grâce à des marges réduites. Bien philanthropes, les trois amis ! Le spectre de l’offre est large : mobilier et déco pour toute la maison, hormis la cuisine et la salle de bains.



Bien entendu, on retrouve sur le site quelques classiques: une poubelle à tri sélectif, le fameux grand pouf rectangulaire copié et recopié…



Côté délais, deux solutions. Leurs incontournables sont stockés en France tandis que les produits des designers affichent un délai de 8 à 12 semaines. Et selon le site, 100% des produits sont contrôlés avant envoi. Donc a priori pas de mauvaise surprise !



Côté livraison, saluons le service offert par le site qui propose une livraison sur rendez-vous, faite par deux personnes avec si besoin installation. Ca change du livreur exécrable qui vous laisse le lave-linge sur le trottoir après vous avoir incendié car il ne trouvait pas à se garer !



Côté service, Rendez Vous Déco propose quelques mises en ambiance, une assistance téléphonique et très prochainement l’application de réalité augmentée Playviz (déjà en ligne chez But.fr et pour les canapés de la Redoute) qui permettra aux internautes de visualiser leur futur achat dans leur propre salon avant de passer commande.



Côté coups de cœur : le réveil Led en bois, véritable concentré de technologie dans un "cube" en bois, les suspensions Bundle (multitude de câbles rouges tressés avec de grosses ampoules apparentes) et Coupole (pour son côté industriel), l’astucieuse table Double Face et le tabouret en céramique, version XXL du célèbre gobelet de machine à café d’autoroute.



Et en attendant d’avoir pléthore de vraies et belles nouveautés originales et créatives, le site propose quelques basiques en termes de canapés, tables basses et autres rangements.



www.rendezvousdeco.com