Andrée Putman dessine la collection Silvera Edition 02

Raùl Rego
Deux ans après la collection 01 signée par Patrick Norguet, Andrée Putman crée pour Paul Silvera la collection Silvera Edition 02 centrée sur les tables et le mobilier de complément. Aujourd’hui porté par le talent de sa fille Olivia, le style Putman continue et compte bien perdurer dans le temps.
Le bureau "Ni vu ni connu" ouvert

Le bureau "Ni vu ni connu" ouvert
©2009 DR

Elle a travaillé pour Louis Vuitton, elle a créé le nouveau piano à queue « Voie Lactée » pour Pleyel et des écrans LCD pour Parrot ; elle a même dessiné des pièces de porcelaine pour Gaia & Gino. Cette femme, Andrée Putman, est considérée dans le vaste monde de la décoration comme La grande dame du design contemporain.



Sous la direction artistique de sa fille, Olivia Putman, une série de trois tables basses « Un, deux, trois », un petit bureau « Ni vu ni connu » décliné en deux finitions et une grande table « Sens interdit » dont le plateau est disponible sous différentes formes, composent cette nouvelle gamme conçue par la designer française.



A travers ces éléments, l’élégance et le raffinement se marient parfaitement avec toutefois un certain contraste au niveau des composants. L’acier inoxydable, le gainage de cuir et le bois laqué affirment ainsi un goût certain pour l’œuvre réussie. Olivia Putman révèle que l’objectif de ces meubles « était qu’ils puissent trouver leur place dans toutes les pièces de la maison, que l’on puisse leur attribuer plusieurs rôles en étant à l’aise aussi bien dans les petits que les grands espaces ». Avec la légèreté affichée du dessin, nul doute que ces pièces s’intègreront aisément dans tous les environnements.



Avec son piétement en inox laqué et sa caisse (126 cm x 51.5 cm) en MDF laqué brillant (blanc ou bleu nuit), le bureau est d’une discrétion particulière. On y descelle aussi une pointe d’humour qui plaira lorsque l’on trouve les petits tiroirs en acier laqué (blanc, bleu nuit ou noir) dissimulés à l’intérieur du plateau. En un rien de temps, discrètement, et ni vu ni connu, le travail en cours peut disparaitre comme par magie.



Les tables basses sont d’une légèreté incroyable. L’ensemble disponible en trois formats différents offre des possibilités de combinaisons illimitées. Avec le piétement en acier et le plateau en MDF laqué brillant, les trois tables basses sont prêtes à se mouvoir dans l’espace suivant votre envie.



Enfin, la grande table se compose d’un plateau disponible sous trois formes ; rectangulaire, carrée et ovale. Laqué satiné (blanc ou gris) sur un piétement en inox, la table s’installe facilement dans n’importe quelle pièce de votre habitat. Le petit bonus reste son côté démontable lui permettant de se plier aux exigences de ses utilisateurs.



Cette collection Silvera Edition 02 réunit une certaine nostalgie tout en ayant une vision futuriste. Et comme le dit si bien Andrée Putman, « j’aime le beau et l’utile, et encore plus le beau dans l’utile ».



www.silvera.fr