L’architecte Zaha Hadid s’expose à Paris

Phil Rouge
La super médiatique Zaha Hadid fait partie du club très select des Pritzer Prize. Elle expose six pièces de mobilier à la Galerie Perimeter Art&Design à partir du 12 mars.
Assise avec table intégrée, pièce unique

Assise avec table intégrée, pièce unique
©2010 Christie's Images Limited

L’architecte Zaha Hadid est un monstre sacré. Chaque manifestation, chaque exposition dans un musée ou une galerie crée l’évènement. Et c’est normal, car elle a un parcours hors du commun. Née à Bagdad, formée à Londres à l’Architectural Association School of Architecture, puis auprès du grand Rem Koolhaas, elle impose aujourd’hui une architecture radicale, à la fois lyrique et moderniste, partout dans le monde. Première femme à avoir obtenu le Pritzer Prize (2004), l’équivalent du prix Nobel pour l’architecture, le Guggenheim à New York a donné une rétrospective de son œuvre en 2006. Dans les projets de cette architecte audacieuse, le nouveau siège et la tour CMA-CGM à Marseille et l’Aquarius Center pour les JO de Londres en 2012.



Designer, elle développe là aussi une vision radicale dans sa création de meubles. La Galerie Perimeter Art&Design expose cinq pièces uniques de mobilier créées pour un célèbre club privé londonien et la « Red Aqua Table », d’une série de 39, créée dans le cadre de la campagne caritative « Red » lancée par Bono et Bobby Shriver. Les lignes fluides de ses créations qui semblent figées en plein mouvement évoquent à la fois Star Trek et une « nouvelle spatialité ». En tout cas, ils ne ressemblent à rien de connu. C’est suffisant pour s’y intéresser. Amateurs de design… à vos marques !



Zaha Hadid chez Perimeter Art&Design du 12 mars au 6 mai 2010






47, rue Saint-André-des-Arts, 75006 Paris, 1er étage.

Ouverture : mardi – samedi

De 14h30 à 19h00 et sur rendez-vous

Tel : +33(0)1 55 42 01 22

contact@perimeter-editions.com

www.perimeter-editions.com