Art Terre, le PVC sublimé

Cécile Papapietro-Matsuda
L’agence Art Terre, c’est avant tout une histoire de rencontres entre des personnes concernées par l’environnement et la décoration. Laurence Vittet et Letizia Asselin sont les co-fondatrices de l’agence.
Idéale pour les balconnières, la jardinière en Pevetex épais

Idéale pour les balconnières, la jardinière en Pevetex épais
©DR

Durabilité, écosystème, commerce équitable, éco consommation, recyclage… C’est à partir de ces mots, essentiels à leur vocabulaire, que le binôme s’engage à éditer et distribuer des produits respectueux de l’environnement. Papier, textile ou bois ont contribué au développement de leur activité d’éditrices d’objets et de mobilier.



Mais c’est en croisant le chemin de l’industriel et inventeur Bernard Chaize, qu’elles ont découvert un tout nouveau matériau : le Pevetex. Sa composition : des rebus de textile issus de l’industrie automobile qui sont broyés et transformés en granules avant d’être calandrés sous forme de feuilles souples qui ressemblent à la fois au feutre ou au cuir en fonction de leur épaisseur. Cette innovation permet aujourd’hui à plusieurs designers d’éco concevoir du beau et du durable, et au consommateur de sentir plus responsable. Le grand plus : une étanchéité, une imputrescibilité et un recyclage made in France !



Plus d’infos sur: www.agenceartterre.com