Bubu 1er, le best-seller de Philippe Starck

Raùl Rego
Véritable icône du design démocratique, le tabouret Bubu 1er resta longtemps comme la création la plus accomplie de Philippe Starck. Mais la succession est déjà toute trouvée. Longue vie au roi Bubu II.
Bubu 1er roi des tabourets

Bubu 1er roi des tabourets
©DR

Tout le monde connait l’expression « on ne change pas une équipe qui gagne ». Philippe Starck, lui, a bien compris que lorsqu’on possède un concept qui fonctionne, on ne le lâche pas.



Dans la même lignée que la chaise « Louis Ghost » et le tabouret « la Bohème » conçus pour l’éditeur Kartell, Philippe Starck créa Bubu 1er pour Xo Design. Il est considéré par beaucoup dans le monde grandissant du design comme le best seller du créateur français. Bubu 1er est le roi des objets d’intérieur.

Tout aussi insolite qu’esthétique avec ses quatre pieds en forme de couronne renversée qui rompt avec les normes ordinaires, il présente une multifonctionnalité sans précédent. Un petit trou au centre du couvercle permet une ouverture simple pour y ranger livres, journaux ou tout autre petit objet. A la fois tabouret, table d’appoint, coffre de rangement ou même table de nuit, ce petit meuble se veut un emblème royal de la modernité.



Fabriqué en polypropylène, Bubu 1er se montre sous plusieurs parures puisqu’il est disponible à travers un large éventail de couleurs, translucides et opaques. En plus d’avoir le pouvoir de conquérir un grand nombre d’espaces chez vous, comme le salon, la chambre ou la salle de bains, Bubu 1er est doté d’un réel pouvoir de camouflage tel un coffre à jouets dans la chambre du petit, un panier à linge dans le dressing ou un rangement pour petit bois près de la cheminée.



Présent dans les plus grands musées d’arts décoratifs du monde entier, Bubu 1er se vend toujours à un rythme soutenu, car il n’a jamais été remplacé. En revanche, il a bien été égalé. Dernièrement, Bubu II est apparu comme son digne successeur profitant des dernières innovations en termes d’injection plastique. Disponible dans des teintes chromées qui donnent un aspect précieux à ce tabouret si pratique, Bubu II est également étonnant de luminosité à travers les versions créées en polycarbonate transparent ou fluorescent.



Les tabourets Bubu restent donc un modèle attrayant qui s’intègrent dans toutes les pièces d’une maison, car Bubu devient ce que vous décidez d’en faire !