Christian Ghion crée le canapé Newton chez Neology

Le discret piétement en acier chromé s’efface pour mettre en valeur les lignes du Newton, grand boomerang servant de ponctuation dans votre salon.
©DR
Tantôt typographique, si l’on envisage que ce grand canapé ponctue l’espace de votre salon, tantôt aérodynamique lorsque l’on considère qu’il figure un boomerang, le canapé Newton dessiné par Christian Ghion ne laisse personne indifférent.
Lorsque Jean-Jacques Mazé, directeur de Neology, fait appel à Christian Ghion en 2010, le cahier des charges est simple : partir des fondements de la marque spécialisée dans les assises en cuir de haute facture pour lui insuffler un nouveau souffle, dans le prolongement des modèles créés par Christophe Pillet depuis quelques années. De cette complicité naquit tout d’abord le canapé Stone, grand galet minéral aux lignes douces et organiques. Puis, dans la même lignée, mais avec un style plus affirmé et surtout des dimensions très nettement plus généreuses, le Newton vit alors le jour fin 2010. Grande virgule s’insérant avec élégance dans l’espace, le canapé Newton est une sorte de respiration dans un salon et offre une multitude de rôles, passant tour à tour d’assise profonde à méridienne paresseuse, mais aussi d’invitation à une conversation intime à une joute verbale animée accueillant 4, 5, voire même 6 personnes.
En structurant l’espace, le Newton répond parfaitement aux attentes du moment et s’inscrit dans les pièces à vocations multiples, les fameux « espaces à vivre » jouant simultanément les rôles de salon, salle à manger et cuisine ouverte. Il permet de délimiter les zones en remplissant ses fonctions premières d’assise confortable, accueillante et élégante.
Essentiellement gainés de cuir, les modèles de Neology ajoutent une corde à leur arc en se parant des étoffes danoises de l’éditeur Gabriel. Ainsi, le canapé Newton offre un caractère incomparable lorsqu’il est recouvert d’un des tissus de la collection Gabriel, textiles contemporains et techniques, souvent composé majoritairement de laine. Les unis structurés mettent la forme générale en valeur et l’on peut choisir une finition lisser ou passepoilée afin de souligner davantage encore les lignes.
A partir de 5200 €
www.neology.tm.fr