La «C Series », en formes et en couleurs

Koudiedji Sylla
L’agence de design Yellow Diva est le fruit d’une collaboration entre un architecte anglais et un designer/directeur artistique australien, James Davis & David Walley. En 1995, ils donnent naissance à « C Series », une collection de chaises et un canapé.
Une chaise dynamique qui s’intègre dans tous les intérieurs. La C9 est l’icône de la collection.

Une chaise dynamique qui s’intègre dans tous les intérieurs. La C9 est l’icône de la collection.
©DR

Tous deux exploraient le potentiel sculptural du mobilier, un intérêt commun qui atteste du lien naturel qui unit les deux professions. Installée à Melbourne, l’agence poursuit son chemin dans la création d’objets novateurs qui bousculent le quotidien.


La « C series » est une curieuse collection qui attire par ses formes arrondies. James Davis & David Walley ont voulu donner à ces créations un souffle unique et authentique qui tourne autour de la forme humaine ; une véritable collection de mobiliers anthropomorphique.


Rouge framboise ou encore jaune citron, le duo artistique a misé sur des couleurs vives et pétillantes. Un canapé qui ondule et un fauteuil qui bondit ; les mobiliers de la « C Series » charment par cette impression de mouvement qu’ils dégagent.   


Remplis de poésie et de glamour, les mobiliers de l’agence Yellow Diva sont un hymne à la beauté. Des formes sensuelles et des couleurs vives qui dynamisent un intérieur ; telle est la philosophie de ces deux designers.


www.yellowdiva.com