Design Hongrois chez « Design from Paris »

Charlotte Roulleau
La galerie boutique en ligne « Design from Paris » toujours en quête de créateurs et d’objets originaux, nous fait découvrir les meubles de Làzlo Szikszai.
Les tiroirs astucieux

Les tiroirs astucieux
©Làzlo Szikszai

La Boutique « Design from Paris » aime à sortir des sentiers battus et se plait à nous faire découvrir des nouveaux talents dont le travail est issu d’un savoir faire d’exception, des objets contemporains usuels en série limitée, du mobilier ou de la papeterie.



Figure montante du design hongrois Làzlo Szikszai imagine des meubles insolites et intemporels au design atypique, un mobilier axé sur la nature et traité avec des matériaux naturels.

Sa maîtrise des différentes essences de bois lui permet de jouer avec les formes et les matières et nous offre des meubles uniques et intemporels.

Chaque meuble est fabriqué à la main, le bois est coloré à l’aide pigments naturels, d’huiles et de cires pour le protéger, le préserver et lui permettre de se patiner en traversant les années.



La commode « Sixtematic » dont la base est en chêne a la particularité de contenir de nombreux tiroirs fabriqués à partir d’essence de différents bois nobles, hêtre, érable, frêne, merisier ou poirier, ce qui fait sa singularité et son originalité.

Très pratiques, les tiroirs du haut sont adaptés pour stocker des documents, croquis, dessins ou collections d’objets.

Les tiroirs du bas plus profonds permettent des espaces de stockage sans pour cela modifier l’aspect général de la commode.



La table de jeux permet de jouer à 4 jeux différents, elle est construite en bois de cerisier massif avec 2 tiroirs pour pouvoir jouer et ranger les différentes plaques de verre dépoli pour jouer aux échecs, Backgammon, jeu du moulin et jeu de Go.

La table est fabriquée à la main selon une technologie en sandwich qui permet de ranger facilement les plateaux de jeu en verre au centre de la table et de le changer dès que bon vous semble.

Les deux tiroirs sont fabriqués pour contenir les figurines d’échec taillées dans du bois et vendus avec la table.



A voir également sur le site de Design from Paris le lit Zebra, la table fiesta, la chaise rank, la chaise Grassehoper et les chaises et la table enfant de Làzlo Szikszai.





László Szikszai a reçu le prix Hungarian Industrial Design Award en 2001.



http://www.designfromparis.com/

http://www.sixay.com