Les classiques du Design au point de croix by Tiny Modernist

Charlotte Roulleau
Bien loin du point de croix traditionnel Tiny Modernist, designer vivant à Toronto a ouvert une boutique en ligne sur Etsy où elle propose une interprétation de fauteuils vintage de grands designers comme Charles & Ray Eames ou Arne Jacobsen à réaliser sur toile à broder
Ball chair de Eero Aarnio

Ball chair de Eero Aarnio
©DR

Tiny Modernist brode au point de croix des chaises et fauteuils design, des téléphones et des buildings sur de la toile à broder, ce qui change des motifs brodés traditionnels, habituellement proposés. La designer et mère de famille a eu l’idée par ailleurs de créer et fabriquer des vêtements pour enfants au look rétro avec des tissus vintage actuels que vous pourrez voir sur son blog.



Shell chair est une chaise conçue par les designers Charles & Ray Eames en 1948, la coque est en plastique et les pieds façon Eiffel en fait une chaise plus que jamais d’actualité



Ball chair de Eero Aarnio
est un fauteuil a la forme de ballon posé sur un pied tournant, il crée l’événement au salon du meuble de Cologne en 1966 et marque le début de la carrière du designer.



Lounge Chair est un grand classique du design dessinée par le couple de designers Charles et Ray Eames en 1956, cette chaise longue est considérée comme le joyau de la création contemporaine.



Egg chair dessinée par l'architecte danois Arne Jacobsen
en 1958, fauteuil à la forme d'œuf est un classique du design, toujours très tendance.



Une collection de fauteuils « vintage » brodés superbes à poser sur un mur.



Les grilles en Pdf sont proposées sur la boutique en ligne Tiny Modernist, avec une photo du fauteuil brodé et indications de réalisation. Les modèles sont à réaliser avec du fil Mouliné DMC ou Coats sur de la toile Aïda blanche ou de couleur 5,5pts/cm et peuvent être encadrés ou tendus sur châssis.







Les détails ne sont pas des détails, ils font la conception « Charles Eames »







http://www.tinymodernist.com

http://www.etsy.com/shop/tinymodernist/