« Hilly », un tapis qui soulève des montagnes

Olivia Caillou
Il était une fois un tapis pas comme les autres. Un tapis qui nous transporte dans un véritable paysage montagneux. Une autre manière d’appréhender le sol grâce au tapis « Hilly » imaginé par la designer Elise Fouin.
Ses excroissances permettent de s’adosser confortablement !

Ses excroissances permettent de s’adosser confortablement !
©Colombe Clier

Dans le cadre de l’exposition « Le sol sans dessus dessous » organisé par Tarkett à l’occasion de l’ouverture de son nouveau showroom à Aubervilliers, Elise Fouin dévoile son tapis « Hilly ».  L’exposition présente la réinterprétation et le détournement des sols de la marque par six designers : 5.5 Designers, Matali Crasset, Nocc, Normal Studio, Maud Vantours et Elise Fouin.


Pour Elise Fouin, il s’agit d’une réinterprétation poétique. Un tapis qui se transforme au gré de ses envies. A l’origine plat, le tapis s’amplifie de volumes quand on le gonfle, grâce à un système de découpes circulaires alvéolées et d’un réseau de ballons. Ce n’est plus un tapis mais un véritable paysage montagneux qui se dresse sous nos yeux. Ces excroissances permettent de s’adosser, de s’allonger ou bien de s’asseoir… Une manière d’appréhender le sol de façon très ludique. Dans une superposition de strates colorées, propice à l’évocation des couches montagneuses, les dalles de sol en vinyle invite son utilisateur à gravir des sommets.


Ce tapis trouvera toute sa place pour la conception de lieux qui attirent l’œil, éveillent les sens et séduisent.


www.elisefouin.com


www.elisefouin.blogspot.com


www.tarkett.fr