Jasper Morrison, designer éclectique

Koudiedji Sylla
Célèbre designer anglais, Jasper Morrison se fascine pour le design danois. Il se fait désormais organisateur et commissaire d’une exposition sur le sujet, avec des éléments triés sur le volet provenant du Design Museum au Danemark. En association avec Kvadrat, ils promeuvent ainsi le design danois.
Sans accoudoirs, la chaise Bac one arbore une élégance discrète et, tout en restant fidèle à la fonction de l'objet mise en exergue, elle attire les regards par cette extrême modernité.

Sans accoudoirs, la chaise Bac one arbore une élégance discrète et, tout en restant fidèle à la fonction de l'objet mise en exergue, elle attire les regards par cette extrême modernité.
©DR

Pour faire comprendre le phénomène du design danois dans un contexte international, le Design Museum Denmark a demandé à Jasper Morrison, de présenter sa vision du design danois. Avec l’exposition  “Danish design - I like it!”, Jasper Morrison devient organisateur et commissaire d’exposition. Il construit l’intérieur de l’exposition avec son textile favori, Hallingdal, inventé par la décoratrice danoise Nanna Ditzel en 1965 et qui est  édité par Kvadrat.


Selon Jasper Morrison, la qualité essentielle du design c’est sa capacité de contribution à la création d’un cadre de vie pour le quotidien. Le design danois l’a inspiré et lui a donné envie de faire ce métier.  


D’ailleurs on le retrouve aussi au Salon du Design de Milan avec de nouvelles créations pour Cappellini; Bac one et Bac two.  Ces deux nouveaux éléments viennent s’ajouter à la famille des « Bac » ; une collection qui se compose de chaises mais aussi de tables rondes. Ces deux chaises à l’allure légère et simple ont étés conçues sans accoudoirs pour une utilisation pratique et informelle. En frêne massif, leur design est immédiatement reconnaissable à leur profil net et précis.


www.cappellini.it


www.kvadrat.dk


www.jaspermorrison.com