Le pot Bloom, une idée lumineuse

Raùl Rego
Créés par le designer hollandais Rob Slewe, les pots Bloom sont une véritable réussite aux yeux des petits et des grands.
Les géants multicolores

Les géants multicolores
©2009 DR

Et Bloom, la lumière jaillit ! D’une grande beauté et d’une originalité sans mesure, le pot Bloom est loin d’être un pot de fleur comme les autres. En plus d’accueillir des fleurs, des plantes et des arbustes, le pot Bloom possède la particularité de s’illuminer la nuit tombée.



C’est en 2001 que Rob Slewe, son designer, a eu l’idée lumineuse de créer cette lanterne en forme de pot de fleur géant pour l’éditeur Bloom ! Le procédé est assez simple ; deux grosses lampes économiques ont été placées dans la double-paroi conçue en polyéthylène et peuvent être branchées à des systèmes d’éclairage intérieurs et extérieurs. Une petite trappe permet à l’utilisateur de changer facilement les ampoules économiques en cas de nécessité.



Le pot de fleur lumineux Bloom est proposé dans un large éventail de coloris tels que le gris, le blanc, le rouge, jaune, mauve ou vert. Il y en a pour tous les goûts. L’originalité de cet extraordinaire élément de décoration se situe au niveau de sa taille. Il existe trois tailles différentes : 40 cm, 60 cm, 90 et 1 mètre de haut. A ses côtés, on se croirait très vite dans un monde de nains… de jardin.



Tout en accentuant les lignes et élargissant le volume, le pot lumineux Bloom est parfaitement étanche et convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur en se rendant utile à tout moment de l’année. Pour une garden party en été, en plus de recevoir de belles plantes, il peut se transformer en véritable seau à glace géant pour garder les boissons au frais. Les invités l’aimeront à coup sûr. Dans un tout autre registre, en période de Noël, le pot Bloom peut très bien accueillir le sapin dans un coin du salon ou à côté de la cheminée. Là, ce seront les enfants qui l’adoreront.



Il éclaire joyeusement une pièce de la maison et apporte une ambiance romantique et originale à l’extérieur. Très polyvalent, pratique et facile à transporter, le pot lumineux Bloom est devenu la révélation du moment en matière de décoration.