Stitch-The Lamp, un abat-jour à broder.....

Charlotte Roulleau
Une suspension au design épuré, dont l'abat-jour en métal est à broder selon votre imagination ou en choisissant les motifs proposés sur un logiciel de point de croix.
Ecrire

Ecrire
©DR

Faire du design de luminaire une activité ludique, Stitch - The Lamp est le concept d'une société suédoise de design spécialisée en luminaires, qui propose aux consommateurs de participer à la création de son propre abat-jour en le brodant.

La suspension est blanche, métallique et vendue en 3 tailles, en kit avec 8 pelotes de laine de couleurs différentes et 1 aiguille fournies.



Le principe de Stitch-The Lamp est simple, la grille de l'abat jour permet de passer l'aiguille dans les trous et de réaliser des motifs brodés au point de croix en suivant un diagramme, l'idée géniale du concepteur est d'avoir mis à la disposition du public sur son site, un logiciel de point de croix pour créer ses propres motifs ou d'utiliser les motifs existants adaptés au format de l'abat jour.



En allant sur le site suédois http://stitch.lampgustaf.se/index.php, puis dans l'onglet "pattern maker" il vous suffit de choisir la taille de l'abat-jour puis de vous servir des outils proposés pour créer et dessiner votre propre motif sur diagramme et de le mettre en couleur.



L'exercice est simple et très amusant, une fois le dessin finalisé, une option "vue en 3 D" avec rotation de l'abat jour brodé permet de visualiser l'objet finalisé.

Si le dessin vous convient, imprimer le diagramme pour le reproduire sur l'abat jour au point de croix.



Si vous préférez un motif déjà dessiné, cliquez sur "patterns" et choisissez un des motifs, logo, code barre, coeur, planisphère ou une jolie vache, différents modèles sont proposés dont vous pourrez modifier les couleurs d'un simple clic. Et aussi placer les motifs sur l'ensemble de l'abat jour, tout cela facilement grâce au logiciel fourni par le site suédois.





La lampe Stitch est disponible sur le site www.factorydeco.com/ dans les 3 tailles et 3 hauteurs.

small ∅ 14 cm et H 25 cm, medium ∅ 24 cm et H 35 cm et large ∅ 44 cm et H 40 cm.



Acheter la suspension sur http://www.factorydeco.com/

Aller sur le logiciel de point de croixhttp://stitch.lampgustaf.se/