Poubelle Ovetto :le design au secours de l’écologie

Joanna Van der Linden
Présentée en septembre dernier, au salon Maison et Objet, la poubelle Ovetto a remporté un succès fou. Non seulement auprès des amoureux du design, des dénicheurs de tendances, mais aussi auprès des défenseurs de l’écologie… Tous ont été séduits par le design et le concept de ce multi-conteneur en forme d’œuf. Et nous aussi !
Photo de famille: qui est la plus jolie?

Photo de famille: qui est la plus jolie?
©DR

 


Cette innovation vient tout droit de l’Italie. A la fois imaginative et originale, elle est aussi très pratique pour trier ses déchets.



Créée par le designer Gianluca Soldi, féru d’écologie et de citoyenneté – fait rare dans son pays ! - cet objet qui allie esthétique et fonctionnalité a aussi fait l’unanimité à l’étranger où il a déjà été plusieurs fois primé.



Design, fonctionnelle et ludique, cette poubelle comporte trois compartiments de tri de 30 litres chacun.



A chaque compartiment correspond une ouverture pour vider ou remplir les conteneurs, et 3 hublots permettant de jeter les déchets peu volumineux. Un compacteur se cache dans le haut de l’œuf pour diminuer la taille des emballages : bouteilles plastiques, packs carton, canettes, etc…



Il existe une multitude de solutions pour lui donner le look qui nous séduit. On peut tout aussi bien l’assortir à sa cuisine que choisir des portes de couleurs différentes pour l’égayer. Une autre alternative est de la customiser en collant des stickers sur les portes pour repérer les conteneurs afin d’aider les enfants à s’initier au tri. Ils vous aideront à débarrasser la table, impatients de faire tourner l’œuf et fiers de vous montrer qu’ils ont compris la leçon.


3 bouches béantes pour un joli tri sélectif

3 bouches béantes pour un joli tri sélectif
©DR


Cette poubelle design met également en œuvre une véritable mission écologique et citoyenne : réalisée en ABS et polypropylène aux polymères recyclés, elle est elle aussi entièrement recyclable, y compris son emballage. La fabrication est assurée par une association qui emploie des personnes handicapées ou en réinsertion sociale. En créant cet objet, Gianluca Soldi a souhaité éduquer les utilisateurs en leur faisant prendre conscience de l’importance du tri sélectif et surtout rendre cet acte à la fois plus rapide, plus facile, et plus ludique.



A partir de 179 €, pour un achat raisonné.



En savoir plus : www.habitare-ad.com