Un thé façon nespresso

Cléo Trocmé
Nestlé lancera en septembre 2010 la Special. T, une machine à faire du thé avec des capsules, calquée sur sa célèbre Nespresso.
L'écologie fait partie intégrante du projet Special. T, puisque les dosettes usagées seront collectées pour être recyclées.

L'écologie fait partie intégrante du projet Special. T, puisque les dosettes usagées seront collectées pour être recyclées.
©2010 DR

Après le café en dosettes, voici le thé en dosettes.



Après plus de trois années de recherche, Le géant suisse de l’agroalimentaire a présenté en avant-première jeudi 20 mai sa Special. T, une théière révolutionnaire.



Comment marche Special. T ?

Le principe de la Special. T est identique à celui de la célèbre cafetière Nespresso.

On introduit dans la machine une capsule en aluminium. La machine reconnaît le thé parmi les 25 saveurs disponibles (thé noir, thé vert, thé blanc, thé parfumé…). Elle adapte ensuite automatiquement le temps et la température d’infusion à la variété du thé. En effet, certains thés noirs s’infusent à 92°C alors que les thés verts ne s’expriment pleinement qu’à 80°C.



Une préparation personnalisée est toutefois possible en utilisant la touche My Tea.



Où trouver Special. T ?

Le lancement de Special. T aura lieu en septembre 2010, en France uniquement pour le moment.

Pas de vente en grande distribution ni de corner, Special. T sera distribué uniquement par Internet, de même que les capsules au prix de 3,50 € la boîte de dix.

Une offre de lancement est proposée jusqu’en décembre 2010 au prix de 89€ comprenant la machine ainsi que deux tasses et un coffret de 40 capsules.