Déménager dans les règles de l’art

Michel Balic
Entre le mois de mai et jusqu’au début du mois d’octobre, la saison du déménagement fait son apparition. Un déménagement est pour beaucoup d’entre nous une période de grands changements avec son lot de démarches, préparations en tous genres avec à la clé une réelle fatigue.
Bien préparer son déménagement,c'est un déménagement qui se passera sans stress.

Bien préparer son déménagement,c'est un déménagement qui se passera sans stress.
©DR


Pour déménager sans stress, il est pour cela primordial d’être bien organisé et de bien anticiper son déménagement. La préparation en amont reste le mot d’ordre afin de bien réaliser son déménagement, pour cela rien ne vaut l’expérience d’un professionnel (il est recommandé de voir son référencement à la chambre syndicale des déménageurs) qu’il faudra contacter au moins deux mois avant la date prévue du déménagement. Faire venir la société de déménagement est la première étape, cela permettra au professionnel de faire une estimation du volume à déménager et de se rendre compte des différents moyens d’accès mis à sa disposition et surtout cela vous permettra de lui poser toutes les questions relatives à votre déménagement. En tant que professionnel il pourra vous donner de précieux conseils afin de réussir votre déménagement, comme par exemple de bien dégivrer votre réfrigérateur deux jours avant, de regroupez vos affaires par « famille » (vêtements hors saison, outillages, jouets, livres…)



Un bon déménageur optimisera le chargement à l'intérieur du camion pour vous facturer au juste prix.

Un bon déménageur optimisera le chargement à l'intérieur du camion pour vous facturer au juste prix.
©DR




Dans certains cas, vous pourrez profiter des aides au déménagement mises à votre disposition. La CAF, Pôle Emploi sont autant de solutions qui peuvent vous permettre d’alléger le coût d’un déménagement.



Pensez à bien vous assurer vous-même et vos biens. En effet, lors d’un déménagement vous pouvez être amené à disposer momentanément de 2 logements. Sachez que votre assurance habitation peut tout à fait couvrir les 2 sans vous faire payer de surcoût, lors de cette période transitoire. Par exemple, certaines assurances continuent de couvrir votre ancien logement pour une durée de 30 jours, tandis que d’autres l’assurent pendant 3 mois.



Entre deux appartement,  la case garde meubles sera peut être une étape obligée pour vous installer dans un nouveau logement dont les travaux seront intégralement terminés.

Entre deux appartement, la case garde meubles sera peut être une étape obligée pour vous installer dans un nouveau logement dont les travaux seront intégralement terminés.
©DR




Lors d’un changement de logement, la plupart des personnes se contentent d’ouvrir de nouveaux contrats concernant l’eau, le gaz ou l’électricité. En contactant le futur ex-propriétaire (ou locataire), vous pourrez convenir avec lui de reprendre ses contrats, ce qui vous fera économiser de précieux euros. Il en est de même pour les fournisseurs d’accès à Internet.



Pour de plus amples informations :    www.marathon-demenagement.fr



Un élévateur pourra être nécessaire pour gagner du temps de main d'oeuvre des déménageurs.

Un élévateur pourra être nécessaire pour gagner du temps de main d'oeuvre des déménageurs.
©DR