Un refuge sur une île paradisiaque

Laetitia Moréni
Partir à l’île Maurice, ça fait rêver ! Y loger, on n’ose y penser. Et pourtant, un petit bout de ce joyau de l’Océan Indien pourrait bientôt vous appartenir…
River villa, à l'architecture contemporaine

River villa, à l'architecture contemporaine
©Akasha

A 2000 km de la côte africaine, entre la Réunion et l’île Rodrigues, l’île Maurice est l’une des destinations les plus prisées au monde. Si elle rime avec eldorado, c’est parce qu’elle surabonde de ressources. Son relief, son climat, sa végétation luxuriante, son histoire, sa population sont d’une richesse débordante.



Depuis la proclamation de la république en 1992, cet état démocratique jouit d’une grande stabilité politique. Sa grande diversité ethnique résulte de son histoire. Aujourd’hui, de nombreux Français sont très attirés par ce coin paradisiaque et participent largement à l’économie de Maurice, qui est en constante augmentation depuis 2005 grâce au tourisme. On y parle principalement le français et le créole, bien que l’anglais demeure la langue officielle, empreinte de la colonie britannique jusqu’en 1968.





Akasha, un projet immobilier révolutionnaire




Akasha, ou « l’énergie suprême », a déniché la perle rare et n’a pas hésité à investir les lieux. Ce projet IRS (Integrated Resort Scheme) s’étend sur plus de 24 hectares au bord de la rivière du Rempart, entre les montagnes et la baie de Tamarin sur la côte ouest de l’île. Soixante villas de luxe domineront le paysage. Différents types d’habitation seront construits, avec notamment 32 villas sur un plateau surplombant la Rivière du Rempart (Plateau Villas) et 28 villas en bord de rive (River Villas). Restaurant, base nautique, complexe de loisirs, Akasha a pensé à tout ! Le site, situé à environ 25 km de la capitale, s’apparente à un refuge idéal, tout en étant à proximité des services dont vous nécessitez.





Il y en a pour tous les goûts !




Non seulement vous avez le choix du lieu, villas sur la rive ou villas sur le plateau, mais vous avez aussi le choix de la décoration du mobilier. Trois thèmes font l’objet de cette offre, AFRICK, CLASSIK, ou ZEN. AFRIK pour les amateurs de couleurs chaudes et d’imprimés version savane, CLASSIK pour une atmosphère douce en harmonie avec des tons clairs et naturels, ZEN pour une ambiance apaisante, épurée, en accord parfait avec le design d’aujourd’hui. L’architecture, contemporaine, s’intègre à la beauté des lieux et les équipements offrent un maximum de confort ; toutes les villas bénéficiant de la climatisation, d’un accès à internet et la liste n’est pas exhaustive.





Dites oui à une vie simple et facile



De nombreux services seront mis à la disposition des propriétaires d’Akasha. Une base nautique pour les promenades sur la rivière, un parcours de golf de championnat, un Beach Club autour d’une grande piscine et un Spa pour des soins de détente et de relaxation. Aux côtés des aménagements pour les loisirs, des services pour votre vie pratique ne manqueront pas. Vous pourrez devenir membre de l’association syndicale des propriétaires d’Akasha (HOA), un service de professionnels en gestion immobilière pourra être à la disposition des propriétaires qui souhaitent mettre leur villa en location et enfin un centre commercial permettra aux résidents de bénéficier de boutiques, pharmacie, banques…





Des avantages fiscaux à perte de vue



Vous avez la possibilité d’acquérir la résidence mauricienne et donc de profiter de nombreux avantages. Par exemple, vous n’avez pas de droits de succession, ni d’impôts sur les plus-values. Les dividendes reçus d’une société mauricienne ne sont pas taxables. Des accords de non double-taxation sont passés avec plusieurs pays de l’Union Européenne et l’Inde. Quant aux non-résidents, ils sont uniquement taxables sur les revenus obtenus à l’île Maurice. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Akasha.



Le démarrage du chantier est prévu pour 2011 et la construction des villas dans les 24 mois qui suivent donc prenez le temps de vous informer pour faire de votre rêve une réalité jusque-là inespérée !



http://www.akasha.mu