Un kit bois Modulex ou NextHouse pour une maison à prix compétitif ?

Sara-Aurel Delac
Une première acquisition, une volonté de solution économique en autoconstruction peuvent amener à un projet préfabriqué, et l’on trouve de belles propositions sur le marché, comme les modèles à prix compétitif Modulex et NextHouse.
Nexthouse Modele XXL

Nexthouse Modele XXL
©DR

En kit à monter partiellement ou livrée installation comprise, la formule préfabriquée laisse souvent une part de travail au commanditaire. La production en partie industrielle permet de réduire les coûts des matériaux.


Les structures bois sont déjà une tendance lourde en Amérique du Nord et en Scandinavie depuis des années et sont accessibles aux Français. Noter que le développement durable fait partie des enjeux de certains constructeurs.


La québéquoise maison Modulex par exemple a une palette de modèles très étendue, avec des options telles que le photovoltaïque... Elle cherche si possible à utiliser des produits à faible impact environnemental et des matériaux de construction naturels et recyclés.


Maison Modulex Copenhague

Maison Modulex Copenhague
©Maison Modulex


Le modèle Thermo-Plus Polaire contrôle mécaniquement l’entrée et la sortie de l’air et en récupérant 60 % de la chaleur de la maison, permet des économies Quant au Suédois NextHouse, il pourrait bien se positionner comme un Ikéa de la maison bois, avec dix modèles prêts à habiter à moins de 100 000 € HT pour 95 m2 avec terrasses (hors TVA, transport et montage).


Nexthouse Modele Small plus de nuit

Nexthouse Modele Small plus de nuit
©Nexthouse


De quoi envisager une large gamme de projets, du petit au grand format, en restant dans un prix compétitif, à condition d’avoir prévu les suppléments dus aux transports et taxes ajoutés.