À emporter

Architectures à vivre
Une sélection de lampes mobiles, design et amusantes.
1-Multicolore Second Light

1-Multicolore Second Light
©DR

1. Multicolore Second Light de Vondom est en polyéthylène et acier inoxydable. La version destinée aux espaces extérieurs supporte des conditions extrêmes. Deux tailles (hauteur 50 ou 100 cm) et nombreux coloris. Plusieurs sources possibles.



2. Cristal de roche Design : Luc Vincent. Ace of Diamonds, issu de la gamme Modular Green, ressemble à une sculpture de glace diamantée. La surface lisse à l’extérieur contraste avec le relief intérieur composé de facettes asymétriques –*asymétrie que l’on retrouve dans la forme du luminaire. La version simple se monte au mur ou au sol tandis que la version double, Ace2, se compose de deux blocs Ace montés l’un sur l’autre. White led ou warm white led. De 366 à 583 euros.



3. Baladeuse de chantier Grumo de Roger Pradier possède un crochet de grue en fonderie d’aluminium, au sommet d’un globe diffuseur sphérique ou conique en thermoplastique. Sept mètres de câble. Lampe fluocompacte. Bouton rétroéclairé pour se repérer dans le noir. À partir de 367 euros.



4. À planter Picto de Roger Pradier se plante aussi bien dans un pot de fleur que dans la pelouse. Aluminium (sept coloris), inox ou acier brut. Cinq mètres de câble. Existe également en version applique depuis 2008. Ampoule ronde extra plate (fluocompacte ou led). 134 euros.