Pouf extérieur : les coussins germains.

Jean-Luc Mellouche
La folie du pouf extérieur gagne nos appartements : qui veut se prendre pour un chat pendant la sieste ? Avoir un lit d’appoint qui épouse vos formes ou adopter la pouf attitude ?
Jaune Sit On It

Jaune Sit On It
©DR

Les possibilités sont infinies pour imaginer comment utiliser à l’intérieur ce drôle de pouf extérieur : sorte d'oreiller king size, hyper résistant, malléable à merci et lavable.



Pour une fois les enfants ne sont pas forcément les plus imaginatifs. On a vu des adultes faire des concours de bobsleighs sur des parquets cirés et reléguer au placard les wii et autres consoles. Passé cet effet régressif ce sac de billes (ces coussins contiennent des milliers microbilles en polystyrène expansé) retrouve sa fonction de "pouf extérieur" malléable, et vous laisse pianoter sur votre portable en position allongée, lire confortablement assis, ou reprendre votre console...


Big G UK. Myfab

Big G UK. Myfab
©dr




Comme l’a très bien fait en son temps le tabouret tam-tam et son style « plastique », ce pouf extérieur impose chez vous son style « polyester ».

Par sa forme, imposante mais qui se plie dans les recoins ou remplace un tapis.

Par sa couleur flash jaune pétard, bleu pétrole, rouge sang (mais il y a des variantes, plus discret type black smoking ou plus déjantées : dorées, rose bonbon voir british flag) !


Une vie de chien chez Sitting-Bull

Une vie de chien chez Sitting-Bull
©DR




Ce pouf extérieur laisse surtout planer chez vous un air de vacances et de décontraction. Il fait parti de ces meubles que s’approprient toute la famille, et qui nous comblent en multipliant les fonctionnalités dans nos appartements qui ont tendance à rétrécir !

D'ailleurs le succès ne se dément pas et rappelle celui d’un certain pouf Sacco dans les années 70.



Après la couleur et la forme reste à choisir lequel ? Où plutôt chez qui ? Au moins 4 fabricants (Myfab, Sit-on-it, Fatboy, Sitting-bull...) distribuent des poufs assez semblables… A vous d’essayer ces coussins germains ;-)



NB : n'oubliez pas, vous pouvez aussi l'utiliser dans votre Jardin...