Citronnelle contre moustiques

Ferme de Gally
Libérez-vous des moustiques sans recourir à la chimie des insecticides. Il existe des plantes qui, naturellement repoussent les moustiques, Plantez-les là où vous aimez séjourner le soir "à la fraîche".
Citronnnelle

Citronnnelle
©Gally

De la chaleur et un brin d'eau alentour, une mare, un ruisseau, voilà les conditions idéales pour une invasion de moustiques. Si vous êtes de ceux qui les attirent irrémédiablement, vous avez mal choisi votre villégiature. A moins que vous soyez prévoyant !



Bannissez tous ces diffuseurs de répulsif pas forcément très sains à respirer. Garnissez vos rebords de fenêtres, les abords de la terrasse de plantes au feuillage parfumé, diffusant des senteurs de citron. Les moustiques en ont horreur ! La verveine citronnelle (Lippia citriodora) et son essence complexe, aux 70 molécules différentes, est la plus efficace, cela a été testé scientifiquement.



Plantez-la en pot ou en jardinière, seule ou accompagnée d'autres plantes aux effluves citronnés tels les géraniums à feuillage odorant ou la mélisse citronnelle afin d'en renforcer l'action. Placez-les dans des endroits très ensoleillés et très chauds afin qu'elles diffusent davantage leur parfum répulsif.



Le conseil Maison.com

Curieusement, chacun des 70 composants de la verveine citronnelle n'a qu'une faible action anti-moustique. C'est le mélange subtil de ces substances, la façon dont elles se volatilisent dans l'atmosphère à partir des feuilles de citronnelle, qui induisent la répulsion bien connue de la citronnelle.



Dicton : "A Sainte-Christine (24 juillet), mûrit l'aubépine."