Alerte cochenilles !

Ferme de Gally
Les cochenilles, qui adorent chaleur et sécheresse, attaquent sans vergogne vos plantes d'intérieur affaiblies par l'hiver. Vigilance et intervention immédiate, voilà le remède.
Combattre les cochenilles !

Combattre les cochenilles !
©Gally

Le manque de lumière à l'extérieur, la sécheresse de l'air dans votre appartement : vos plantes d'intérieur souffrent. Surveillez branches et feuilles. Ces dernières sont collantes couvertes d'une sorte de suie noire ? Vérifiez au revers : amas cotonneux, minuscules boucliers bruns et brillants vous signalent la présence de cochenilles. Intervention immédiate sans produit chimique !



Les cochenilles sont peu nombreuses et localisées ? Délogez-les avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler. Vérifiez si de nouvelles cochenilles apparaissent dans les semaines qui suivent et faites-leur subir le même sort.



Les colonies de cochenilles sont très répandues ? Préparez un mélange d'eau (1 l), de liquide vaisselle (quelques gouttes) et d'alcool à brûler (une cuillère à soupe). Badigeonnez avec un pinceau brosse à poils souples toute la plante avec ce mélange. Insistez sur les endroits où se localisent les cochenilles. Renouvelez le traitement plusieurs fois à quelques jours d'intervalle jusqu'à disparition des parasites.



Le conseil Maison.com

Si les cochenilles persistent, vous devrez avoir recours à un traitement chimique, plus puissant. Avant la pulvérisation, n'oubliez pas d'enfermer vos plantes dans un sac plastique qui les enveloppe entièrement afin de ne pas éclabousser les alentours.



Dicton : "Février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois."