Fabrique ton "arbre à Broméliacées" !

Ferme de Gally
Sais-tu qu'il y a des plantes qui vivent sans terre, accrochées aux branches des arbres : ce sont les broméliacées. Amuse-toi à créer avec elles un coin de forêt tropicale chez toi !
1- Place ta branche verticalement dans le pot et remplis de plâtre

1- Place ta branche verticalement dans le pot et remplis de plâtre
©Gally

Ce qu'il te faut

Des broméliacées (tillandsias, vriesea, aechmea, guzmania...)

Une grosse branche ramifiée

De vieux bas nylon

Un peu de mousse de sphaigne (fleuriste)

Un grand pot de terre cuite (diam. : 30 cm)

Du plâtre à prise rapide réalisation



Prépare le plâtre avec de l'eau (suis le mode d'emploi inscrit sur l'emballage).

1- Bouche le trou au fond du pot avec un ruban adhésif. Place ta branche verticalement dans le pot et remplis de plâtre : demande de l'aide à un copain. Tiens la branche en place durant le séchage (quelques minutes).



2- Enlève les broméliacées de leur pot et passe-leur racines sous le robinet afin d'éliminer un maximum de terre.



3- Enveloppe les racines nettoyées dans un peu de mousse de sphaigne humide et fixe le tout à la base de la plante avec un morceau de bas nylon. Fais un nœud en haut sans trop serrer.



4- Place tes broméliacées selon ton goût et attache chacune d'entre elles aux branches avec un morceau de bas nylon également. Fais un "huit" avec ton lien pour un bon maintien



Spécial parents

Placez "l'arbre à Broméliacées" dans un endroit où il pourra être pulvérisé quotidiennement sans endommager son environnement.

Laissez les enfants entretenir leur "arbre à Broméliacées". Pour les aider, accrochez à proximité une ardoise bien visible indiquant les travaux à faire comme pense-bête.

Une fois les broméliacées défleuries, elles meurent.

Remplacez-les par d'autres ou reconvertissez votre arbre si la passion de vos enfants pour les broméliacées s'est éteinte.