Nouveau gazon : à tondre avant l'hiver

Ferme de Gally
Semée en septembre, votre nouvelle pelouse a, en ce début d'hiver, déjà belle allure. Bien verte et dense à souhait, n'attendez pas le printemps pour lui prodiguer des soins. Tondez-la !
N'attendez pas le printemps pour tondre Votre nouvelle pelouse.

N'attendez pas le printemps pour tondre Votre nouvelle pelouse.
©Gally

Au printemps, une pelouse semée en septembre sera plus belle et surtout résistera mieux à la sécheresse de l'été car elle sera mieux enracinée. Vous avez suivi nos conseils et la vôtre, en ce mois de novembre, a déjà atteint une bonne hauteur surtout en cas d'automne doux et humide. Si l'on était au printemps, vous auriez déjà pensé à la première tonte. N'attendez pas, c'est possible - et même conseillé - de tondre votre nouveau gazon une fois avant l'hiver. Cette première coupe avant les grands froids renforcera l'enracinement et rendra l'herbe plus dense. Attendez une belle journée de temps sec. Avant d'agir, vérifiez que le sol n'est pas détrempé. Si c'est le cas, attendez quelques jours consécutifs sans pluies. La veille, roulez votre gazon afin d'éviter l'arrachage lors de cette première coupe. Aiguisez votre lame pour une coupe bien nette. Ne tondez pas trop ras et ramassez vos déchets de tonte.



Le conseil de Maison.com


Cette première tonte peut avoir lieu plus tard, en décembre avec les mêmes effets bénéfiques. C'est davantage la météo (beau temps sec) qui vous guidera que le calendrier. Bien entendu pas de tonte en cas de gel pou de périodes de froid intense et prolongé !



Dicton :

"Vent de novembre arrache la dernière feuille."