Perce-neige tant attendu !

Ferme de Gally
Ne tardez pas à planter vos perce-neige. Premiers fleuris, premiers plantés !
Graciles clochettes des perces-neige

Graciles clochettes des perces-neige
©Gally

L'apparition des fleurs du perce-neige rend toujours heureux. C'est le premier signe que nous attendons pour émerger de l'hiver. La renaissance du jardin est pour bientôt !



Ces graciles clochettes apparaissent dès la fin du mois de janvier pour nous ravir durant deux à quatre semaines. En les observant de plus près, nous nous apercevons qu'elles ne sont "cloches" qu'à la nuit tombée. Dans la journée, elles sont comme "ailées", leurs trois pétales ouverts.

Toujours blanches (Galanthus vient du grec Gala qui veut dire lait) vous pouvez tout de même faire votre choix entre : la grande hampe de Galanthus elwesii, ou le vert vif des feuilles de Galanthus ikariae. Mais en général vous trouverez Galanthus nivalis, le plus classique.



Facile à vivre ! L'ombre comme le soleil lui convient, sans grande exigence le perce-neige se développe néanmoins avec difficulté dans les terrains secs.

Pour la bonne nouvelle qu'ils vous apporteront, vous vous devez de planter des cyclamens même si votre jardin est un mouchoir de poche. S'il est plus vaste, vous prendrez plaisir à les associer aux tendres hellébores et belles pulmonaires.



Le saviez-vous ?

Peut-être pas, mais vous pouvez le deviner aisément, dans le langage des fleurs perce-neige veut dire espoir. Alors amoureux éconduits, attendez la fin de l'hiver pour composer votre bouquet !