Taillez sans détail les rosiers couvre-sol,

Ferme de Gally
Les rosiers couvre-sol, particulièrement vigoureux, produisent de nombreuses branches enchevêtrées. Ne les taillez pas une à une, employez les grands moyens, la cisaille à haie.
Taillez sans détail avec la cisaille à haie.

Taillez sans détail avec la cisaille à haie.
©Gally

En vedette depuis près de 20 ans pour couvrir de fleurs les endroits ingrats, talus secs, rond-point routiers, les rosiers couvre-sol s'acquittent avec bonheur de cette tâche.



Fleurissant avec générosité là où rien ne pousserait ou presque. Leur entretien ne demande pas plus de soin. Ne vous efforcez pas de rechercher la branche à tailler dans leur enchevêtrement de ramifications. Éliminez leurs fleurs fanées en début d'hiver en coupant les extrémités des rameaux avec la cisaille à haie comme vous le faites lorsque vous taillez une boule de buis. Maintenez les lames à plat sur le rosier en pénétrant à peine dans la ramure et coupez en suivant sa silhouette naturelle.



Tous les 3 à 5 ans, pratiquez une taille plus sévère, toujours avec la cisaille en coupant tout le rosier à 15 à 20 cm du sol.



Le conseil Maison.com

Après une taille sévère de votre rosier, couvrez le sol d'une bonne couche de compost et vous verrez que dès le début de l'été suivant, il n'y paraîtra plus rien et votre rosier sera encore plus florifère.



Dicton :

"Si l'herbe en janvier déjà pousse,

Reste de l'an ne sera que mousse"