Des assiettes peintes, façon camouflage de l’armée

Laurence Wichegrod
Le motif camouflage habituellement utilisé pour les tenues des soldats en clin d'oeil sur des assiettes aux motifs tachetés ou aux formes brisées à plusieurs couleurs en pastiche des différentes armées.
Gendarmerie

Gendarmerie
©Laurence Wichegrod

Clin d'oeil humoristique dans les motifs de ces assiettes peintes, à réaliser facilement avec de la peinture pour verre thermo fixable.



Le choix s’est porté sur une assiette plate en verre de 25 cm de diamètre, que l’on trouve dans tous les supermarchés, de la peinture pour verre et porcelaine opaque dans 3 coloris selon le camouflage choisi.



- Bleu ardoise bleu ciel et vert mousse

- Bleu ardoise, bleu moyen et bleu marine

- Vert mousse, bleu gris et bleu marine

- Marron, vert mousse et vert lichen



Choisir des peintures thermo fixables qui se cuisent au four ménager à 150 °, elles sont miscibles entre elles et diluables à l’eau . Un pinceau moyen de bonne qualité, du papier de soie pour tracer le gabarit de l’assiette, un crayon à papier et de l’adhésif.



Tracer le contour de l’assiette sur le papier de soie, puis les motifs à l’intérieur. Fixer le cercle de papier sur l’endroit de l’assiette retournez-la et peignez les taches par transparence en intercalant les 3 couleurs pour les répartir harmonieusement sur le cercle.



Une fois peintes, laissez sécher les assiettes retournées 24 heures à l’air libre, puis enfournez-les 35 mn dans un four ménager préchauffé à 150°.



Laissez les assiettes refroidir à l’intérieur du four, les voilà prêtes à utiliser.

Il est conseillé de laver les assiettes à la main pour en prolonger la durée de vie du décor.



Le verre-30 réalisations pratiques de Laurence Wichegrod aux éditions SAEP 6€







http://www.pebeo.com/Loisirs-creatifs Decorer.../Porcelaine /-150