"Patine" Esprit Brocante

Charlotte Roulleau
Charme bucolique des meubles et des objets patinés à l’ancienne, de la cire et quelques pigments vous permettront de partir à la découverte des patines sur une console, un vase Médicis, une porte d’armoire ou un cadre romantique.
Meuble chinois

Meuble chinois
©Fabrice Besse

Chiner et dénicher des meubles fait partie de vos passions, les rénover en leur offrant une patine vous tente, une spécialiste des patines vous livre ses trucs et astuces pour y arriver d’une manière simple avec du matériel accessible et peu coûteux.


L’art de la patine réside dans le fait de pouvoir  donner un aspect vieilli à un support dans un contexte naturel à l’aide de badigeons, trompe l’œil et patines pour obtenir un rendu usagé  comme poli par le temps. 


Sandrine Muller-Bohard  est l’auteur du livre  « Patine » Esprit brocante, créatrice de la société « Chic et champêtre » spécialisée dans la rénovation et vente  d’objets et meubles patinés artisanalement.


Le livre est un tour d’horizon des techniques indispensables, de la préparation du support à la fabrication des matières et des couleurs.


 Les pas à pas de fabrication photographiés par Fabrice Besse, vous permettront de bien visualiser les différentes étapes et de réaliser les principales patines à l’ancienne, accompagné des trucs et astuces  de l’artiste pour pouvoir réaliser facilement 14 objets différents.


 Un livre indispensable !


« Patine » Esprit brocante de Sandrine Muller-Bohard aux éditions Le Temps Apprivoisé-Collection Découverte – 12,90€


Retrouvez  Sandrine et ses meubles patinés dans son atelier « Chic et champêtre » au 11 avenue JF Kennedy 91300 Massy  Tel : 01 47 0 07 49


Elle enseigne  également au sein de son entreprise les différentes techniques de patines à l’ancienne.


http://www.letempsapprivoise.fr


http://www.chicetchampetre.com