Broderies et Art de vivre "à la Française"

Charlotte Roulleau
Les rites des arts de la table évoluent, mais la tradition demeure pour recevoir et vous n'hésiterez pas à prendre l'aiguille pour broder de somptueux couverts en argent sur des sets de table en lin et métis ou des tasses en porcelaine de Sèvres sur un torchon .
Housses de coussin "Adèle"

Housses de coussin "Adèle"
©Y.Fagot



"Les Brodeuses Parisiennes"
une jolie boutique de point de croix a imaginé une collection de supports prêts à broder ou le style Maison de Famille se joue des modes et s'inscrit dans le patrimoine français, des produits finis où il ne vous reste plus qu'à broder.



Atemporelle et élégante la collection "Tendance classique " privilégie les matières nobles et le lin, les motifs classiques emplis d'une belle facture et les couleurs raffinées, "Les Brodeuses Parisiennes" aiment le chic et le partager.



Les housses de coussin "Adèle" donneront un côté couture à vos sièges, canapé ou fauteuil club les 2 coussins en lin naturel forment un duo pour une déco qui a le bon goût de s'harmoniser avec tous les intérieurs.

La broderie se réalise sur de l'Aïda de lin à 5,5 points et la housse accueille un coussin de 40x40 cm. Le dos du coussin à fermeture portefeuille et le devant sont réalisés dans un beau tissu en 100% lin.



Les sets de table "Amboise" en lin pour la broderie et métis côté tissu à fleurs, deux matières nobles pour des sets de table vendus par deux dont le délicat motif floral joue sur trois notes, ivoire, naturel et rouge profond. La broderie se réalise au point de croix sur de l'Aïda à 5,5 points, côté lin. Ils mesurent chacun 48 cm de long par 35 cm de haut.



Le sac porte-tarte "Eugénie" est parfait pour apporter avec style votre meilleure recette, tarte ou quiche "faite maison", s'en trouvera bien plus chic et écologique que dans un sac plastique, il est surtout nettement plus pratique avec ses anses bien longues qui le rendent facile à transporter. Le sac porte-tarte est à broder sur de l'Aïda à 5,5 points.



Torchon "Sèvres" est un torchon très raffiné en lin bis délicatement rehaussé de bleu, ses motifs de tasses en porcelaine et d'argenterie se brodent au point de croix juste le temps que "Madame soit servie"......



Pour tout achat de ces supports, les grilles et les tableaux des coloris vous sont offerts mais les fils et l'aiguille ne sont pas fournis.



A cette sélection s'ajoute des trousses de toutes formes, un sac, un chemin de table, et de jolies petites boîtes en porcelaine qui s'harmonisent parfaitement avec les éléments de la collection, collection qui ne manque pas de s'enrichir de nouveaux éléments au fil du temps .





Sur le sitehttp://www.lesbrodeusesparisiennes.com/ vous trouverez d'autres collections de supports à broder au point de croix,fabriqués en France dans un atelier parisien et des collections de broderies exclusives conçues par des créatrices telles Véronique Enginger, Nathalie Leté ou Léa Stansal.







La boutique des Brodeuses Parisiennes
se trouve à l'angle de la rue Richard Lenoir au 1 rue François de Neufchâteau 75011 Paris - M° Charonne ou Voltaire - elle est ouverte du mercredi au samedi de 13h à 18 h, où elle organise également des rencontres avec des créatrices et des dédicaces de livres, leur agenda est à suivre sur leur blog!

Tel : 01 40 24 20 80.



http://www.lesbrodeusesparisiennes.com/

http://blog.lesbrodeusesparisiennes.com/