Broderies de toutes les couleurs de Michèle Gleizer

Laurence Wichegrod
La comédienne et brodeuse Michèle Gleizer nous raconte et expose pour notre plus grande joie ses tableaux brodés aux points comptés dans la boutique La croix et la Manière à Paris.
Michèle Gleizer présente ses tableaux brodés à la boutique La croix & La Manière du 15 novembre au 31 décembre 2011

Michèle Gleizer présente ses tableaux brodés à la boutique La croix & La Manière du 15 novembre au 31 décembre 2011
©DR

Michèle Gleizer nous en fait voir de toutes ses couleurs brodées aux points comptés, et présente ses tableaux  rue Faidherbe dans la boutique La Croix et la Manière temple du point de croix où elle a pris ses habitudes pour présenter son travail.



Michèle Gleizer n’aime pas les toiles régulières, c’est donc vers des tissus anciens aux tissages irréguliers qu’elle se penche pour y déposer ses motifs traditionnels qui se transforment au gré des tâches et des déchirures du textile en parures magnifiques.


Troupeau de vache et jeux de mots

Troupeau de vache et jeux de mots
©DR


Michèle Gleizer explore régulièrement des thèmes différents, tapis, alphabets, motifs anciens où vers et répliques se mélangent et sont magnifiés par l’utilisation de la soie d’Alger, matériau noble qui posé sur la toile de lin prend une toute autre dimension.



Ses broderies sont complexes, car elle s’amuse à y cacher des sujets, écrire des jeux de mots et laisser éclater  sa créativité et son imagination à travers la riche palette des coloris de la soie d’Alger.



Michèle Gleizer sera du 15  novembre au 31 décembre 2011 à La Croix et la Manière - 36, rue Faidherbe 75011 Paris, du mardi au samedi de 12 H à 19 H Tel : 01 43 72 99 09

 


http://www.lacroixetlamaniere.com