Plaid d’automne en feutre

Laurence Wichegrod
Beau et chaud, voilà ce qu’il vous faut pour affronter les premiers frimas, plaid, couverture ou carré de feutre feront très bien l’affaire pour appliquer ces feuilles d’érable d’un point rapide.
Plaid d'automne

Plaid d'automne
©Dominique Farantos

Le matériel requis consiste en 1 carré de feutre de 120x120 cm de côtés, 30 cm de 4 coloris de feutre de laine, 4 x 50 g de laine de même couleur que les feuilles, des boules en feutre assorties et 1 aiguille à tapisserie à bout pointu.



Faites un gabarit sur carton à l’aide d’une petite feuille d’érable, reproduisez le contour de la feuille à l’aide du gabarit et d’un stylo à bille sur l’envers des feutres. Tracez environ 4 à 5 feuilles sur chaque coloris.

Découpez les feuilles sur le trait, puis disposez-les sur un angle du plaid en mélangeant les coloris harmonieusement. Recoupez d’autres feuilles si besoin est.



Epingler puis fixer les feuilles en brodant les nervures avec un point avant régulier, choisir un coloris de laine contrasté pour qu’il ressorte bien et cacher les nœuds de début et d’arrêt sous la feuille.

Une fois toutes les feuilles appliquées sur le plaid, border la lisière d’un point de grébiche régulier et espacé. Prendre une longue aiguillée de laine d’1m20 pour broder le bord en piquant à 1 cm à l’intérieur du plaid.



Changer de couleur de laine à la fin de chaque aiguillée et reprendre le point précédent jusqu’à faire tout le tour de l’ouvrage.



Terminer en fixant des boules de feutre au bord de la lisière brodée.



Adresses :

Feutre en grande largeur Dreyfus-Marché St Pierre

Feutre de laine et laines de couleur La droguerie

Boules de feutre Muskhane



http://www.ladroguerie.com/

http://www.muskhane.fr/

http://marchesaintpierre.com/