24 jours et 24 cadeaux à fabriquer avant Noël en moins de 24 minutes

Charlotte Roulleau
Certains jours, Emma trouve sa vie un peu occupée... Mais comme il ne faut pas non plus oublier de rêver, elle a décidé de se lancer un nouveau défi, juste pour Noël : fabriquer tous les jours un cadeau pour offrir aux gens qu'elle aime et décorer sa maison, et les proposer à tous et toutes sur son blog.
24 cadeaux à fabriquer

24 cadeaux à fabriquer
©Au Fil d'Emma

Pour remercier ses clientes et ses lectrices de passage sur son blog, Emma Coutancier a eu envie de se lancer un challenge à elle même, en proposant chaque jour sur son blog, un cadeau à réaliser du 1er au 24 décembre dans le but de vous faire découvrir une nouvelle technique, une idée de cadeau et des matériaux.



Une aventure sympathique où petits cadeaux et décorations de Noël pour le sapin ou pour la table seront proposés par Emma tous les jours jusqu'à Noël, 24 cadeaux à faire en 24 minutes pour tous les goûts.



"Au Fil d' Emma" vous garanti la rapidité des objets à réaliser grâce à des matériaux magiques, bon marché et indispensables et à ses conseils avisés accompagnant chaque objet.



L'angelina est une fibre polyester thermo fusible qui s'agglomère sous la chaleur du fer à repasser.

Le filmoplast est un intissé autocollant idéal pour mettre en place les petits bouts de tissus.

Le vliesofix est un thermocollant double face bien pratique.

Le film hydrosoluble fin est un film sur lequel on brode en piqué libre qui se dissout à l'eau une fois la broderie machine réalisé pour ne garder que les zones brodées.



L'idée première de ce challenge étant de vous servir des matériaux que vous possédez ou de vous les procurer à la" boutique d' Emma" qui se fera un plaisir de vous renseigner et de vous servir.



La plupart des réalisations seront faites à la machine pour gagner du temps, mais si vous êtes moins pressée, vous pourrez aussi les assembler à la main...

Alors ne manquer pas le début du challenge d'Emma et venez sur son blog dès le 1er décembre sur

http://www.atelierdemma.com



Emma Coutancier est créatrice textile, tient une boutique en ligne "Au fil d'Emma", une boutique "en dur" à Orléans et un blog "l'atelier d'Emma "dans lequel elle écrit, présente, photographie, et explique tout ce qu'il faut savoir sur les arts textiles en général, plus des tutos gratuits et des vidéos.









Au fil d’Emma
79 boulevard Alexandre Martin
45000 ORLEANS

*La boutique est ouverte le lundi de 14h30 à 19h, et du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h.


Tel : 09 50 14 85 84



Rendez-vous le 1er décembre 2010 sur http://www.atelierdemma.com



http://www.aufildemma.com