L’Art textile poétique de Cathy Cullis

Charlotte Roulleau
Cathy Cullis écrit des poèmes, peint et réalise des oeuvres textiles émouvantes de corps et de cœurs qu’elle mixe sur des textiles et papiers cousus imprimés ou brodés.
Bannière de Juillet-blog

Bannière de Juillet-blog
©DR

Les oeuvres textiles de Cathy Cullis sont composées de silhouettes inachevées cousues sur des tissus et des pages de livres arrachés, les fils sont laissés volontairement libres, en attente de finition, comme si l’histoire racontée était comme une histoire sans fin.





Cathy Cullis
vit et travaille dans la banlieue sud de Londres avec ses 2 enfants, son fils a été diagnostiqué à l’âge de 3 ans comme autiste et cette expérience a eu une grande influence sur sa famille et sur son travail, par la manière de dire les choses, d’exploiter les mots et de les coucher sur papier et textiles.



L’art textile de Cathy Cullis et ses poèmes font un tout, son travail se fait en direct sans croquis préalable, s’asseyant à sa machine à coudre ou devant son carnet de notes elle démarre ses œuvres selon son inspiration qui est souvent marquée par la nostalgie des images et de photos anciennes qu’elle transfère, assemble et rebrode à sa guise.









Tout un monde poétique que Cathy Cullis expose dans plusieurs galeries britanniques et vend sur ses boutiques en ligne.



Le blog :

http://cathycullis.blogspot.com



Les boutiques

http://cathycullis.etsy.com

http://cathycullis.bigcartel.com



Gallery Flickr:

http://www.flickr.com/photos/novembermoon/



http://www.theedgegalery.co.uk/