Le tricot avec du papier à la mode italienne

Joline Sanchez
A la découverte des curiosités et techniques des continents de la coupe du monde : L'italie
L'italien Ivano Tivali aux aiguilles

L'italien Ivano Tivali aux aiguilles
©G.Manucci

Finalement le meilleur moyen de supporter cette coupe du monde c’est encore de pratiquer la tricothérapie car, comme chacun sait, le tricot est hypnotique il met le cerveau en état alfa donc en état quasiment mystique et c'est bien ce qu'il nous faut là en ce moment croire au miracle ..



Si, en plus, vous en avez assez que les quotidiens sportifs s’entassent et trainent un peu partout au salon : Ramassez tout et faites des merveilles comme l’italien Ivano Tivali, mais, n’est pas Ivano qui veut :

Ecologiste, artiste, performer et néanmoins tricoteur et crocheteur .. un génie des aiguilles, un beau mélange d’humour et de créativité



Il transforme ses journaux quotidiens en pelotes : là son journal favori de sport, en pelotes de « fil », ensuite il tricote ou crochète un peu de tout avec des robes, des ponchos des kimonos, des bijoux. Evidemment, il ne vaut mieux pas sortir sous la pluie avec ses tenues mais, comme en Italie il ne pleut jamais .. ce sont bien eux qui ont inventé "O sole mio " non ?

A suivre ..

Cliquez sur les photos pour les voir dans leur intégralité