11ème Salon de l’Ours en Peluche à Paris

Laurence Wichegrod
Les amoureux et collectionneurs d’ours anciens et contemporains se donnent rendez-vous chaque année à Paris sous la houlette des "Amis des Gueules de Miel" à la recherche de l’ours qui viendra compléter leur collection.
Clémentine

Clémentine
©Vintage Bears


Le salon de l’Ours réunit des Artistes spécialisés dans la création d'ours contemporains en peluche, de peintres des 4 coins de monde, des boutiques consacrées à l’ours ou au jouet de collection, des manufactures et des marchands d’ours anciens.


Le salon de l'Ours est prétexte à se retrouver entre passionnés, à rencontrer les créateurs et leurs nouvelles créations, à acquérir de belles pièces anciennes ou à trouver les matériaux et accessoires pour en fabriquer. Des ours de toutes sortes et sous toutes ses formes, en volume, en laine, en tissu, en pâte à modeler ou en peinture, il y en aura pour tous les goûts.


Peinture de Dominique Dubois-Calvez

Peinture de Dominique Dubois-Calvez
©Dominique Dubois-Calvez


Dominique Dubois-Calvez est enseignante en Arts appliqués et mène en parallèle un travail de peintre qui la conduit à  l’enfance et ses jouets lui offrant l’occasion d’émouvoir et d’attendrir le regard.  


oursondubois@hotmail.com


"Fernan"les 2 ours à la baguette

"Fernan"les 2 ours à la baguette
©Madeleine Nelken


Les ours de Madeleine Nelken sont miniatures et adorables, de petite taille Rosie mesure 5,8 cm elle est fabriqué en mohair, les mini ours de Madeleine Nelken sont parfaitement adaptés pour partir en voyage facile à glisser dans un sac.


http://www.madeleineminibears.com/


"Vintage Bears" sont des ours créés par Colette et Jerôme Maillot dans l’esprit des ours à l’ancienne, les ours sont réalisés artisanalement dans un style traditionnel avec rembourrage de l'animal en fibre de bois, des yeux en boutons de bottines et l'utilisation d’étoffes et de matériaux anciens qui donnent à leurs « Teddies » l’allure et le charme intemporel de l’ours d’autrefois. Leur passion commune pour les ours anciens et pour leur restauration a été l’élément déclencheur de la création de la marque « Vintage Bears »


http://www.vintage-bears.com/


Toutfous de Isabelle Glavier

Toutfous de Isabelle Glavier
©DR


" Les Toutfous" d'Isabelle Glavier designer textile et créatrice d’ours sont en fil retravaillé, mélangeant les matériaux, cotons et laines et les techniques elle conçoit et fabrique depuis plusieurs années des ours qu’elle tricote, crochète et brode. « Les Toutfous » d’Isabelle Glavier ne sont pas des jouets mais des éléments de décoration et de collection à l’adresse des adultes. 


http://isabelleglavier.canalblog.com


Cette année les ours vendus sur le salon ne seront pas destinés ou autorisés aux enfants de moins de 12 ans, législation oblige !


 


 Rendez-vous Dimanche 11 Septembre 2011 de 10 heures à 18 heures


ESPACE REUILLY – 21 rue Antoine-Julien Hénard 75012 Paris


 


 http://www.salonagdm.com/