Pochettes vintage pour la couture et la broderie

Charlotte Roulleau
Gravures de mode des années 50, répliques des patrons couture ou mètres rubans les nouveaux imprimés de la collection "Jeannette" des Brodeuses Parisiennes sont résolument faits pour toutes celles qui aiment les travaux d'aiguilles.
Pochette plate Jeannette

Pochette plate Jeannette
©Les Brodeuses Parisiennes

Les Brodeuses Parisiennes  créatrices de bonnes idées et de supports à broder "Made in France" ont choisi de nous présenter une jolie collection de pochettes dans le plus pur style vintage/couture des années 50, l'effet est réussi et comblera les passionnées  du rangement raffiné.


Le porte monnaie "Jeannette" est un porte monnaie à soufflet comme on en fait plus ! Côté sac, on y met pièces et billets, côté broderie on y range un petit nécessaire pour voyager. En vinyle entièrement doublé, le porte monnaie mesure 18 cm de large par 9 cm de haut avec un fermoir en métal.


Porte monnaie Jeannette

Porte monnaie Jeannette
©Les Brodeuses Parisiennes


 Le portefeuille "Jeannette" est totalement irrésistible !  5 compartiments pour vos cartes de paiements, un emplacement pour votre titre de transport, 2 soufflets pour vos papiers et un porte monnaie qui se ferme par une fermeture éclair dont la tirette est ornée de mini boutons ! En vinyle le porte monnaie mesure 19 cm de large par 10,5 cm de haut. La pochette extérieure et le rabat se ferme par un bouton pression.


La pochette plate "Jeannette" est indispensable pour ranger  tickets, papiers et petit carnet ou aiguilles, ciseaux et mètre ruban. Et si vous aimez les détails de charme, vous serez comblés ! un ruban noué façon mètre ruban, un gris-gris de fermeture éclair orné de mini boutons et fermeture à bouton pression. En vinyle, entièrement doublée, cette pochette mesure 18 cm de large par 13 cm de haut. les dimensions intérieures sont de 15 cm de large par 13,5 cm de haut. Elle se ferme par une fermeture éclair et le rabat par un bouton pression.


Grande trousse jeannette

Grande trousse jeannette
©Les Brodeuses Parisiennes


 La grande trousse "Jeannette" est spécialement faite pour les passionnées des gravures de mode des années 50 !  Avec sa taille généreuse, un fond plat très large, vous y rangerez tout votre nécessaire de broderie ou de couture et pourquoi pas votre maquillage ! En vinyle, cette pochette entièrement doublée, mesure 28 cm de large par 22 cm de haut avec un fond plat de 12 cm haut + un gri-gri de fermeture éclair orné de tout petits boutons.


 Les pochettes sont en vente sur la boutique en ligne des Brodeuses Parisiennes


http://www.lesbrodeusesparisiennes.com/


Les Brodeuses Parisiennes - 1 rue François de Neufchâteau - 75011 Paris - M° Charonne ou Voltaire


http://blog.lesbrodeusesparisiennes.com/