Tendance home couture

Cléo Trocmé
La mode est à la couture, au fait main, y compris dans la maison. Un livre vous présente toutes les astuces pour habiller, et relooker, votre intérieur.
Un recueil illustré et composé de pas à pas pour décorer sa maison d’éléments textiles ET décoratifs faits soi-même !

Un recueil illustré et composé de pas à pas pour décorer sa maison d’éléments textiles ET décoratifs faits soi-même !
©DR

Depuis quelques années, la mode est au fait maison, au "do it yourself", le fameux DIY. La cuisine a cédé à la tendance, la mode également, et maintenant, c'est au tour de la maison. On ne compte plus aujourd'hui les sites et livres proposant des petits bricolages pour décorer sa maison, avec de la peinture, du masking tape, des objets de récup'…  Suivant cette tendance dans l’air du temps, les éditions Eyrolles viennent de publier Home Couture, un livre offrant une mine d'idées et d'astuces pour habiller sa maison, au sens propre comme au sens figuré.


L'auteur, Annabel Benilan a enseigné le stylisme et l'illustration de mode, elle a même créé sa marque de prêt-à-porter pour femmes et enfants. Dans Home Couture, elle revisite de façon moderne la couture d'ameublement et propose 28 modèles à la mode, de niveaux de difficulté variés pour décorer toutes les pièces de la maison. Tapis d'éveil coloré, nappe, rideau de douche liberty, housse de couette, panneau range-tout… Elle propose de travailler de nombreux tissus tels que la laine bouillie, la toile enduite ou le coton imprimé et rappelle les bases de la couture (points de broderies, ourlets, boutonnières) avant de détailler, pas à pas, la réalisation de chacune de ses modèles.


Home Couture par Annabel Benilan. Editions Eyrolles. 96 pages.