Cuisinez avec les enfants !

Christian de Rivière
Cœur de l'hiver, les jours sont courts, la neige tombe, le froid saisit...
Les vacances approchent et on a plutôt envie d'hiberner chez soi ; c'est le moment de se réconforter et de se régaler ! On a envie de partager de joyeux dîners en famille ou entre amis. Le site decoclico.fr vous propose plein d'idées pour transformer vos repas et pour concocter de bons petits plats avec vos enfants : de l'imagination au service de vos papilles !
Sac à dos du patissier. MASTRAD

Sac à dos du patissier. MASTRAD
©DR

Customisez vos gâteaux...

Adoptez la dernière grande tendance du moment en créant des cupcakes pimpants : petits gâteaux souvent couverts de glaçages, sucres décoratifs et autres fantaisies comestibles, le cupcake s'apprécie avant tout avec les yeux... Plus le cupcake est sophistiqué, scintillant, dégoulinant, coloré de couleurs inédites, et présenté dans des caissettes en papier aux tons chatoyants, plus l'effet est garanti ! Des gâteaux joyaux qui enchanteront cow-boys et princesses.



... et choisissez des moules en silicone originaux !

Un gâteau en forme de puzzle, de cœur, de fleur ou aux couleurs de Charlotte aux Fraises ou Hello Kitty s'avère beaucoup plus fun qu'une tarte toute tarte. Transformez le plus simple des gâteaux au yaourt en une œuvre d'art culinaire. Car si vous mélangez arômes, glaçages, sucres décoratifs perles et formes originales, l'effet est assuré et le succès garanti auprès des enfants qui s'inviteront volontiers dans votre cuisine pour vous donner un coup de main



Découvrez des ustensiles joyeux

Un pistolet distributeur de ketchup devrait réjouir moult petits garçons ; badigeonner son steak de sauce tomate avec un pistolet apporte une note inédite au déjeuner du dimanche. Au petit déjeuner, choisissez un joli grille-pain qui invite à une belle journée et marque vos tartines d'un soleil ; adoptez des couverts à salade ou cuillères en bois en forme de baguettes de batterie. Les musiciens en herbe ne résisteront pas et viendront touiller vos petits plats en rythme. Ou surprenez vos invités et transformez vos glaçons : oubliez le glaçon cube, proposez des glaçons en forme d'ailerons de requins, d'un motif pirate ou de cœurs : bonne humeur dès l'apéritif !



Dressez une table pop !

Redécouvrez les bonnes manières grâce aux assiettes à dessert en mélamine signées Soledad, illustratrice pleine de talent et de poésie : des dessins de princesses qui rappellent qu'il faut éviter de parler la bouche pleine, ou attendre la maîtresse de maison. Choisissez des verres-gobelets en mélamine multicolores, des coupelles acidulées pour une apporter une note de gaieté à vos goûters.



Fondus de fondues

C'est vraiment la saison pour apprécier fondues bourguignonnes ou savoyardes ; peu de préparatifs pour un dîner de dernière minute. Et, nouveau, craquez pour la fondue au chocolat : decoclico.fr propose des pots en grès renfermant une savoureuse recette au chocolat. Placez le pot une minute au micro-ondes puis plongez des quartiers de fruits de saison pour les enrober d'un chocolat onctueux. Une idée dessert facile pour tous les gourmands !



Allez, il sera toujours temps au printemps de faire du sport pour préparer l'été...