Fabriquer de belles ailes d’anges pour votre chérubin…

Laurence Wichegrod
À Noël, les enfants sourient à l’approche des fêtes, fabriquez-leur de magnifiques ailes d’anges, avec du carton, des plumes et un pistolet à colle Dremel 930. Le costume parfait pour les fêtes de Noël !
Un ange passe!

Un ange passe!
©Dremel

Pour fabriquer de belles ailes, il vous faut : Pistolet à colle Dremel® 930 et bâtons de colle de 7mm - carton moyennement rigide -10 paquets de plumes d’oiseau blanches (20 par paquet) - 8 paquets de plumes d’oie blanches (12 par paquet) - 2 paquets de plumes blanches artificielles -3 m de boa à plumes blanc - 2 élastiques de 50 cm de longueur et 5 mm de large - plaque à découper - Règle en acier - Aiguille à grand chas - Crayon - 2 pinces à dessin


1- Découpe du carton

1- Découpe du carton
©Dremel


Etape 1 - Agrandissez le modèle à la taille de l'enfant,  l’aile doit mesurer environ 38 cm sur le côté le plus long. Formez une double couche de carton sur un pli existant et amenez le bord droit du modèle sur le pli. Tracez. Découpez le carton sur une plaque à découper en suivant la ligne tracée sur les deux épaisseurs. Coupez des fentes de 1 cm aux emplacements indiqués pour insérer l’élastique.


2-  Ouvrez les ailes, pliage et mise en forme

2- Ouvrez les ailes, pliage et mise en forme
©Dremel


Etape 2- Ouvrez les ailes et posez-les pour que le pli forme une crête  Enfilez l’élastique avec l’aiguille en descendant d’un trou pour remonter dans l’autre trou des ailes. Nouez les bouts temporairement. Répétez l’opération sur l’autre aile et défaites les noeuds une fois les ailes terminées et la longueur ajustée sur l’enfant.


3- Collez le boa pour cacher la pliure

3- Collez le boa pour cacher la pliure
©Dremel


Etape 3- Pour cacher le bord dur du carton sur les ailes terminées, collez le boa à plumes sur le bord de chaque aile en procédant sur des petites sections en utilisant un bâton de colle transparente 7 mm sur votre pistolet à colle haute température Dremel 930.


4- Pose des grandes plumes

4- Pose des grandes plumes
©Dremel


Etape 4- Placez les ailes avec l’élastique tout en haut. Posez le gabarit sur l’une des ailes et fixez avec la pince à dessin en superposant les bords. Retournez les ailes, disposez les plumes d’oie comme sur une aile d’oiseau en utilisant le pistolet à colle Dremel 930 et les bâtons de colle transparente 7 mm pour recouvrir entièrement l’aile.  collez les plumes sur l’aile du haut vers le bas, en les faisant se chevaucher.


5- Recouvrez les ailes de plumes.

5- Recouvrez les ailes de plumes.
©Dremel


Etape 5 - Recouvrez environ les trois quarts de l’aile,  la partie supérieure avec des plumes artificielles avec votre pistolet à colle Dremel 930 et les bâtons de colle transparente 7 mm, collez la pointe vers le bas de sorte qu’elles recouvrent les plumes d’oie. Disposez les plumes du haut vers le bas, jusqu’aux parties duveteuses des plumes artificielles en les mélangeant au boa collé le long du bord supérieur.


6- Mélangez plumes et duvets

6- Mélangez plumes et duvets
©Dremel


Etape 6- Recouvrez la partie supérieure de l’aile avec des plumes artificielles avec votre pistolet à colle Dremel 930 et les bâtons de colle transparente 7 mm, en les collant la pointe vers le bas de sorte qu’elles recouvrent les plumes d’oie. Disposez les plumes du haut vers le bas, jusqu’aux parties duveteuses des plumes artificielles, les mélangeant au boa collé le long du bord supérieur.


7- Les finitions

7- Les finitions
©Dremel


Etape 7- Retournez l’aile, retirez le modèle, commencez par coller les plumes d’oie, en les positionnant comme précédemment le long du bord inférieur du carton, en les mélangeant aux plumes situées de l’autre côté. Recouvrez la moitié de l’aile avec les plumes d’oie.


8- Voilà les ailes terminées.

8- Voilà les ailes terminées.
©Dremel


Etape 8- Recouvrez le reste de l’aile avec les plumes d’oiseau pour obtenir un effet duveteux similaire au dessous de l’aile à  l’aide du pistolet à colle Dremel 930 et des bâtons de colle transparente 7 mm, collez les plumes orientées, pointe vers le bas en les faisant se chevaucher avec les plumes d’oie.


http://www.dremel.com