Goûters et fêtes d’enfants sur le web

Laurence Wichegrod
Où trouver sur Internet décors, cadeaux, animations et idées simples et originales pour réussir une fête d’enfants ?
Nappe à colorier-Marielle Bazard

Nappe à colorier-Marielle Bazard
©Marielle Bazard

Une fête d’enfants ne s’improvise pas ; il faut prévoir une date, envoyer des invitations, choisir un thème, organiser des activités, confectionner des cadeaux et de bons et beaux gâteaux pour que la fête soit réussie.



Le temps manque, les idées aussi, pour réussir la fête allons faire un tour du côté de 4 sites ludiques et originaux qui vont résoudre tous ces problèmes.



Côté décor de table, choisissez une nappe à colorier proposée par Marielle Bazard pour Label’Tour / Le Coin des Créateurs. Marielle Bazard, graphiste, a créé une nappe imprimée et des figurines sur tissus à colorier avec des feutres lavables vendus sur le site. Une fois la fête terminée, la nappe se lave, les couleurs disparaissent et les enfants peuvent recolorier la nappe à volonté.



Le Coin des Créateurs regroupe plusieurs créateurs que la société « Label’Tour Créations » édite et distribue ; on y trouve des objets ludiques et colorés pour la décoration de la maison.



Côté animation et cadeaux, optez pour 12 masques d’animaux et de robots rigolos vendus par Bricokid, un site qui est à la fois atelier avec des activités expliquées en photos, étape par étape, et comptoir de loisirs créatifs. Le site offre une large palette de produits et fournitures pour bricoler avec les enfants. Se cachent derrière Bricokid des créatrices, des parents, des pédagogues pour que les activités répondent à vos attentes.



Côté gourmandises à faire soi-même, promenez-vous sur le site Artgato vrai repère de gourmands où vous trouverez tout le matériel nécessaire pour réaliser des gâteaux rigolos, des moules à sucettes en sucre ou en chocolat, de l’outillage, des décors alimentaires, des pochoirs etc…

Artgato est à la base un site pour les professionnels de la pâtisserie, chocolatiers, et confiseurs, mais est depuis peu accessible au grand public. La rubrique « Entre vous » est un espace d’échange entre pâtissiers et amateurs de tous pays : partage de recettes, ingrédients et ustensiles, techniques, tours de main et brèves de fournil.



Côté invitations, jeux et autres animations, le site de Fifi Mandirac regorge d’idées. Graphiste, Fifi se plaît à dessiner des petites fleurs qu’elle parsème sur papier. Sa boutique en ligne et son blog fourmillent de bonnes idées et de belles surprises.



Pour vos invitations Fifi Mandirac vend des cartes toutes prêtes… mais si l’envie vous prend de les fabriquer, achetez son livre de carterie où elle vous donne tous les détails pour les réaliser, avec ses papiers bien sûr !



Cartes, Faire-part et Billets doux de Fifi Mandirac - Photos Claire Curt aux éditions

Le Temps apprivoisé 10,90€.



www.fifimandirac.com et ww.fifimandirac.com/blog

www.artgato.com

www.lecoindescreateurs.com

www.bricokid.com

info@bricokid.com