Sablimage… Des images de sable coloré

Charlotte Roulleau
Réaliser des tableaux en sable coloré peut paraître une activité minutieuse et hors de portée des enfants, c’est sans compter l’ingéniosité de Véronique Debroise, créatrice de Sentosphère et magicienne pour adapter des techniques élaborées et les mettre à portée de tous.
Sablimage

Sablimage
©Sentosphère


Les tableaux de sable coloré ont toujours passionné bon nombre d’artistes, mais la technique est longue car elle demande beaucoup de préparation: ramasser du sable, le tamiser, le colorer, organiser le rangement grâce à des flacons puis créer le dessin et saupoudrer le sable ainsi préparé sur du papier autocollant motif par motif. Un travail minutieux et de longue haleine.


Sablimage simplifie le processus: le sable est déjà coloré et présenté en 16 teintes dans des petites boîtes transparentes; les dessins sur carte sont prédécoupés. Il suffit de soulever et de décoller avec l’ongle toutes les parties du dessin d’une même couleur, en commençant par les couleurs les plus sombres (œil, bec, tâches).


Saupoudrez de sable la partie évidée auto collante, et le sable adhérera immédiatement. Secouez la carte sur une feuille de papier et versez l’excédent dans la boîte correspondante, en veillant bien à ne pas mélanger les couleurs de sable.


Sablimage

Sablimage
©Sentosphère


Pour éviter les mélanges et le sable renversé, pensez à refermer la boîte après chaque usage.


Les thématiques  des coffrets de Sablimage sont variées et différentes pour convenir au plus grand nombre grâce à des motifs plus simples  pour les 4 à 8 ans et plus complexes pour les 5 à 12 ans. Ainsi la banquise, le cirque, les animaux seront préférés par les plus petits, le cirque, poissons et dauphins, animaux de la savane pour les plus grands. Il existe également un coffret spécifique pour petites filles de 4 à 12 ans très « girly ».


Sablimage est un coffret ludique  et créatif pour les enfants de 4 a 12 ans, leur permettant de réaliser 4 cartes décorées de sable coloré, facile et que l'on ne peut rater. Avec le reste de sable, vous pourrez poursuivre l’expérience en découpant des adhésifs double face: de quoi occuper toute la famille pendant les vacances!


Sablimage

Sablimage
©Sentosphère


Sablimage est une création Véronique Debroise pour  Sentosphère, 12 euros env. 


http://www.sentosphere.fr


http://www.eveiletjeux.com


http://www.lemarchanddesable.fr/